MELBOURNE CBD

A la conquête du Down Under.

Je suis officiellement PR (Permanent Resident), Congratulation myself !! Je suis partie en éclaireur dans la city, qu’on appelle aussi CBD (Central Business District) pour une petite visite guidée de la ville dans laquelle j’ai posé mes valises…

Que dire de Melbourne et de ses innombrables people ?

La ville : Melbourne est une ville qui pullule de monde. A n’importe quelle heure du jour et de la nuit, les rues sont toujours bondées. Elle ne dort jamais, offre de nombreuses activités et opportunités. Ici tout est possible. Elle est multi-culture, intrigante et dynamique. On croise des travellers dans tous les coins de Melbourne. Mais ceux que l’on remarque le plus, ce sont les Australiens dit Aussie.

Les people : Vivant avec l’un d’eux, j’ai pu examiner le spécimen de près. Les Australiens sont très différents de nous Français. Ils aiment être remarqués tandis que nous préférons être discrets. Ils positivent tandis que nous sommes plus critiques. Ils contournent les conflits pendant que nous fonçons dans le tas. Ils sont souriants et nous plus fermés.

Il est plus facile de communiquer avec l’Australien que le Français, par conséquent le réseau se crée beaucoup plus facilement que du côté de l’Atlantique. Néanmoins, lorsque nous, frenchy, accueillons un nouvel arrivant dans de notre communauté, l’accueil est sincère et en grande majorité perdure. En revanche, l’amitié d’un Australien est-elle sincère ? Tout est “fantastic” et “torrific”, il est donc logique que je m’interroge sur la question !!

Ah oui ! aussi, ON NE FUME PAS, surtout pas, shame otherwise :-(

La mode : Ils sont aussi NO complexe, ce qui rend le trajet du boulot, le Saturday shopping, ou encore la sortie entre copine (ouch!) beaucoup plus amusant. Ils sont des looks excentriques, colorful, c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi, je trouve ça très rock’n roll et inspirant. Un parfait moyen de prendre quelques idées pour les mixer avec notre fameuse french touch.

La vie sociale : Tandis que la vie sociale en France est assez fermée et secrète, ici c’est “go out”. Il est vrai qu’en Australie le rythme de vie est totalement différent de celui que je connaissais. Ici la vie s’organise dehors. Oui sortez de chez vous !!! c’est passer le pas-de-porte que tu fais des rencontres, c’est passer le pas-de-porte que tu auras du travail, c’est passer le pas-de-porte que tu respireras… Le network, TRES TRES TRES important, type 800 friends sur facebook.

7pm “Hello nice to meet you”.

7:15pm – new friend request

La nourriture : Les restaurants se multiplient à Melbourne, ouverts tous les jours et toute la journée. Ce que l’on trouve le plus fréquemment sont des restaurants asiatiques en tous genres, sushis Japonnais, dumkins Chinois, noodle Vietnamien, Mutsamum Thaï, kimchi Coréen…

(En parlant de nourriture un article est déjà programmer histoire de vous faire partager les problèmes de poids que je rencontre à chaque fois que je pose un pied en Australie, l’incitation que l’on a d’acheter un burger par ci, un donut par là, l’addiction au sucre qui se crée, cette fâcheuse tendance à toujours finir son assiette et parfois celle de son voisin quand le serveur ne là pas débarassé, biensûr !)

Quoi qu’il en soit, j’aime cette ville où l’on a pas le temps de s’ennuyer !

Publicités

4 réflexions sur “MELBOURNE CBD

  1. Ping : PORTSEA BACK BEACH – /////////////PARDON, I'M JUST FRENCH

  2. Ping : COTTAGE ESCAPE | Pardon I'm Just French

  3. Ping : LES SUPPORTERS | Pardon I'm Just French

  4. Ping : WILSONS PROMONTORY | Pardon I'm Just French

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s