ENGLISH BREAKFAST

Good morning ! Savez-vous quel est le petit déjeuner le plus connu au monde ? Le English Breakfast bien sûr !  Le très célèbre petit déjeuner salé des Rosbeefs.

Sur les cartes de restaurant, on le retrouve très souvent sous le nom de « Full Breakfast ». Composé d’un certain nombre d’ingrédients comme saucisses, toasts, tomates grillées, champignons, épinards, flageolets… ne soyez pas étonnés si ne pouvez plus décoller votre derrière de la chaise. »Full Breakfast » est un nom qui lui va à ravir.

En effet, ce repas est « full » dans bien des domaines. Quand il arrive sur la table, ton assiette est « full », au moment de l’addition c’est le prix qui est « full », ton assiette terminée, ton estomac est plus que « full » et ta balance, si tu oses monter dessus, te confirmera qu’il est bel et bien « full » en matière grasse.

Selon le pays anglophone dans lequel vous vous trouvez, les ingrédients peuvent différer mais le coeur de ce petit-déjeuner typique reste le bacon et les oeufs. Et en parlant d’oeufs… ici, les oeufs, on en fait tout un plat ! Pourquoi révolutionnent-ils l’Australie, allez savoir ! Ce que je peux dire avec certitude, c’est que lorsque l’on est Australien, on mange des œufs à toutes les sauces. Il est à lui seul une véritable palette culinaire. Bénédicte, Florentine, pochés, au plat, durs, en omelette, à la coque, mollets, brouillés… sur un toast, dans un sandwich, dans le burger, sur la pizza ou encore just by itself, il est très populaire.
Oui le cholestérol est très en vogue ici !

D’un bout à l’autre de la planète, les coutumes des uns ne sont pas les coutumes des autres.
En France, « petit-déjeuner », veut bien dire ce que ça veut dire, on mange en petite quantité. En effet, nous avons l’habitude de tremper nos tartines dans le café, nos petits-déj sont sucrés et beaucoup plus légers que le celui des Anglais et l’English Breakfast, pour nous, serait alors plus considéré comme un déjeuner. Il est copieux et c’est certainement une des raisons pour lesquelles, ce repas du matin en Australie est plutôt réservé pour les week-ends ou encore pour les vacances. Si on décrypte « breakfast », en revanche, il y a un truc qui cloche. « Pose rapide » ah bon ?! Encore une petite différence… Alors que Mr and Mrs Aussie croquent leur Sunday morning à pleines dents, ils sont déjà levés, habillés et partis ; il est 7h, ouch ! Du côté Français, cette matinée, c’est « chilled out », jour de grasse mat, le jour du Seigneur (et c’est bien le seul jour où croire au Seigneur nous arrange fort).

Voilà le topo, le dimanche matin, les copains sont déjà installés au coffee-shop, déjà à leur deuxième café, ils ne t’ont pas attendu pour commander le breakfast, bien sûr. Le style de vie à l’Australienne n’est pas tous les jours facile pour la Française que je suis.

Article également publié sur Le Petit Journal Sydney

Publicités

Une réflexion sur “ENGLISH BREAKFAST

  1. Ping : TOP PADDOCK – /////////////PARDON, I'M JUST FRENCH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s