BALI’S ANGELS

bali's angel

De retour d’un voyage extraordinaire, l’heure est à la rédaction du premier post post-Bali, ouiiiiiii !

Alors que je cherche comment poser mes mots sur ce voyage, tellement d’images et de souvenirs viennent interférer dans mon esprit que je ne sais plus par quoi commencer.

Bali est le voyage que je voulais faire depuis longtemps, la destination que je privilégiais, l’endroit qui m’a toujours intrigué. Il y a 12 ans déjà que j’ai choisi de me tatouer le symbole hindou Ôm dans le dos. Aujourd’hui, cette syllabe a pris tout son sens, ce voyage était fait pour moi ! Bali a été une expérience unique, une essence d’inspiration. Un séjour un peu trop court qui m’a fait gagner en richesse et en inspiration et qui restera inscrit dans mon coeur et dans mon âme.

Bali’ Angels, les Balinais

Leur comportement : What a sweet sweet people ! Je ne m’attendais pas à rencontrer des gens d’une gentillesse aussi extrême. Ca a été la grande surprise de mon voyage.  La population Indonésienne est aimante, souriante, chaleureuse, c’est bien la première fois que je rencontre une population locale aussi respectueuse et accueillante. Les touristes ont beau se multiplier à vitesse grand V et les envahir tel du lierre sur le mur d’une maison, les Indonésiens restent toujours très aimables, incroyable !.

La croyance : La population est Hindouiste ou Musulmane. Peu importe leur « religion », elle est extrêmement croyante, pratiquante, respectueuse, elle tient à ses valeurs et les respecte coûte que coûte. On pourrait penser que toutes ces cérémonies et ses rituels sont faits pour appâter les touristes, mais non, pas du tout. Tout ça est bel et bien réel. La croyance est encrée en eux, ils prient, se baignent dans des eaux sacrées et font des offrandes permanentes.

L’artisanat et l’art : L’art est très présent à Bali et fait partie intégrante de leur vie. Beaucoup de Balinais sont de véritables artisans/artistes extrêmement talentueux. Et c’est incroyable de constater ce dont ils sont capables. De leur mains, ils fabriquent de l’or. Ils créent d’innombrables sculptures en bois et en pierre, travaillent l’argent pour en faire des bijoux uniques, ils peignent, fabriquent des sarongs, réalisent des paniers en feuilles de bananier ou de palmier. Le batik (qui est une technique d’impression sur tissu) est aussi très répandu notamment à Ubud et la musique et la danse font partie de leurs traditions. L’architecture et la décoration sont également les domaines de prédiction de la culture Balinaise. Tout est fait-maison, ce qui rend le lieu beaucoup plus authentique.

Bref, si le monde prenait exemple sur leur sympathie et leur générosité, leur sourire et leur tendresse, peut-être que l’on ne s’en porterait pas plus mal.

Love.

Laisser un commentaire

