LE BONNET EN LAINE

Après avoir fait une série de photo pour illustrer cet article, en les regardant j’ai aussi vu une animation. Je me suis donc dis qu’il serait sympas de faire une vidéo. J’espère que vous aimerez.

Avant toute chose, je tiens à vous rappeler que je vis en Australie, donc en parfait décalage avec le reste du monde, loin du reste du monde, là où les gens font tout différemment du reste du monde, et également là où, en une seule journée, on récolte les caprices météorologiques du reste du monde. Je ne vis donc, jamais à la même heure, jamais à la même allure et jamais dans la même saison que le reste du monde. Alors que vous êtes en France, en train de fouler le sable de tous vos orteils, nous on s’apprête à en perdre un. Bref, de là oú je suis, on est en plein hiver et cet article va subitement prendre tout son sens.

Le tricot, mon indispensable de l’hiver, c’est un bonnet, une écharpe, une grosse veste, des chaussettes, un plaide… c’est tout et n’importe quoi pourvu que ce soit quosi. C’est la pièce bien chaude, bien confortable, bien douillette, dans laquelle on aime à s’emmitoufler. C’est aussi un vêtement qui ne se démode jamais, oui oui les gens, j’ai constaté que le tricot était intemporel, un truc de fou !!! on le garde et on le porte très longtemps. Vous n’êtes pas d’accord ?

Avez-vous déjà vécu ces grands moments de solitude, lorsque vous passez des heures, des jours ou des mois dans les boutiques à chercher le vêtement ou l’accessoire que vous avez imaginé mais que vous ne trouvez jamais ? Et bien pour ma part j’en ai passé des heures à chercher une pièce que je m’étais imaginée, persuadée que finirai bien par trouver mon bonheur en tombant sur quelque chose de similaire… en vain. Dieu sait que j’ai passé du temps et beaucoup de temps dans cette quête, pour finalement; après des recherches intensifs, laisser tomber l’idée qu’un jour je trouverai. Mais rebelotte ! Quelques mois plus tard, l’histoire se répète, nouvelle lubie et me revoilà repartie dans une nouvelle quête sans fin. Oui, je l’avoue, ma vie n’est pas tous les jours facile ! Bref, il faut aussi savoir que j’ai la fâcheuse tendance à mettre ma mère ou mes copines à contribution, que j’ai la fâcheuse tendance d’emmerder le peuple, du genre « tu vas en ville aujourd’hui ?« , « eh, t’oublies pas surtout, si tu vas faire les boutiques, tu regardes pour moi ?!« , « Allo, si tu vas faire du shopping, tu penses à ma robe« , bref, le harcèlement. Je me disais, plus de monde, plus de chances et pourtant… Pour le bien de tous, (euh peut-être pas de « tous » finalement), j’ai fini par opter pour le sur-mesure. Et il s’avère que j’ai une petite mamie, qui a une maison qui a des placards qui sont remplis d’aiguilles, de fil, de laine, de ciseaux… une petite mamie qui sait se servir de ses mimines, profitons-en :)

Aujourd’hui mon bonnet est l’instigateur de cet article. Je savais exactement comment je le voulais. ENORME, carré, qui prenne toute la tête. Je le voulais en laine et très épaisse. Je le voulais de deux couleurs, une pelote noire, une pelote blanche. Et bien super mamie l’a fait et en plus exactement comme celui que j’avais imaginé. Mon bonnet, mon éternel bonnet, ça fait bien longtemps que je l’ai et je ne me lasse jamais de le sortir à chaque hiver.

needles

« Merci mamie, je ne te donne pas assez de nouvelles, mais je pense à toi ».

Mon brainstorming tricot : mamie, rocking-chair, neige, feu de cheminée, hiver, douillé, jacquard, Bridget Jones, bébé, pelote, chat, pompom, divertissement…

Et vous, si je vous parle de tricot, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ?

2 réflexions sur “LE BONNET EN LAINE

  1. Ping : LOOKBOOK #5 RECYCLING

  2. Ping : L’ECHARPE EN LAINE | Pardon I'm Just French

Laisser un commentaire

