INDONESIE : GILI MENO

Gili Meno… il est vraiment difficile de placer des mots sur une émotion. J’étais trop bien là-bas ! Je suis littéralement tombée sous le charme de cette île, elle est magique et j’y serais restée bien plus longtemps si j’avais pu. J’ai passé les quelques jours les plus agréables de mes vacances. La tranquillité et la sérénité qui règne là-bas sont indescriptibles. Un séjour de 4 jours dans un hôtel bien plus que fabuleux, sur une île magique et paisible, loin des touristes, des shops, du trafic… une véritable île déserte où « désert » prend vraiment tout son sens. T’oublies tout, vide ton esprit pour te dévouer entièrement à tous les loisirs qu’elle peut bien offrir. Je me suis retrouvée sur cette île au bon endroit, au bon moment. Et encore une fois, je ne changerais rien si c’était à refaire.

Je suis restée dans un tout petit hôtel excentré de tout au beau milieu de l’île, à mi-chemin entre le rien du tout et le néant mais où régné l’authenticité de la population locale, une véritable immersion dans la réalité de Gili Meno… et c’est tout ce que je voulais voir, vivre et ressentir ! Un hôtel chaleureux, intimiste et magnifique où tout au long de mon séjour je me suis sentie comme à la maison. Tout ce que j’ai fait et vu est inoubliable et les personnes que j’ai rencontré le sont tout autant. L’équipe de l’hôtel a été à notre petit soin, ils nous ont reçu à la perfection, ils ont été géniaux, Malika, notre prof de yoga qui a bien voulu partager avec nous son histoire plus que passionnante et petite mention spéciale pour cette Canadienne au grand coeur, Bridget, une femme fascinante et inspirante. Quitter cet endroit a vraiment été un coup dur. Aussi ce sentiment de sérénité (pour la personne un peu stressée que je suis) qui m’a envahi durant chaque journée a été extrêmement revigorant. Cette expérience a été des plus enrichissantes. Je suis rentrée pleine d’idées, de nouvelles résolutions. Bon c’est pas gagné mais il y a au moins la volonté ;)

Gili Meno

Gili Meno

Un grand merci à tous, qui ont contribué à ce séjour de rêve !

(si vous voulez un peu mieux voir les photos de la galerie, je les mettrais sur ma page Facebook).

Laisser un commentaire

