SKIN CARE, UNE PEAU EN BONNE SANTE

Souvent, il y a des choses qu’on occulte si le résultat n’est pas visible immédiatement. Certaines personnes négligent un peu leur peau, passent à côté d’une routine qui peut paraître anodine mais qui pourtant est indispensable pour garder un teint frais et radieux. Et c’est dans le temps qui vous montrera à quels points vos efforts ont payé.

Prenez bien soin de votre visage, lisez et appliquez ces conseils pour garder une bonne mine.

1- BIEN LAVER SON VISAGE

Beaucoup de personnes zappent l’étape « face washing » avant d’aller se coucher et ne s’attardent pas plus de 30 secondes pour se démaquiller et ont tendance à bâcler le travail. Pensez donc à bien vous laver le visage avant de vous maquiller mais aussi avant de vous metre au lit. Il est primordial de bien vous démaquiller, retirer tout le mascara, fond de teint… que vous avez sur le visage pour bien faire respire la peau et qu’elle puisse se régénérer correctement pendant votre sommeil afin  de vous protéger comme il se doit du soleil et de la pollution…

aesop cleanser   AESOP

2- EXFOLIER SON VISAGE DEUX FOIS PAR SEMAINE

Vous devez impérativement exfolier votre visage pour enlever toutes les peaux mortes, les impuretés et donner de l’éclat à votre teint. Faites un lavage exfoliant deux fois par semaine, le matin de préférence, en faisant des mouvements circulaires avec vos doigts (bien propre), tout en insistant sur les zones à problèmes comme les endroits où les points noirs sont incrustés, là où les pores de la peau sont ouverts… Appuyer légèrement plus que lorsque vous vous faites un simple lavage mais n’utilisez que vos mains afin de ne pas agresser votre peau. Rincez avec de l’eau tiède et vous verrez très rapidement votre visage radier.

Nars exfoliant NARS

3- APPLIQUER UN SERUM POUR LE VISAGE

Utilisez un sérum correcteur qui permettra d’améliorer la qualité et la texture de votre peau, Le sérum réduit également les pores de la peau. Mettez-en chaque matin et chaque soir sur votre visage propre.

Clinique serum  CLINIQUE

4- UTILISER UNE CREME HYDRATANTE

Bien s’hydrater, ceci permet de garder un teint rosé, une peu lumineuse. En hiver, à cause de la pollution, nicotine et tous les nuisibles que vous rencontrez chaque jour, votre peau se ternit et votre teint devient gris. Laissez tous les matins et tous les soirs votre crème hydratante pénétrer dans votre peau avant de vous remaquiller ou de plonger dans votre oreiller.

NARS hydrateNARS

5- PROTEGEZ-VOUS DU SOLEIL !

Pour les gagas de soleil, cette étape risque de ne pas vous plaire… et pourtant ! (bon je dois avouer que moi-même, je ne le fais pas très souvent, mais c’est néanmoins une de mes futures résolutions). Sortez couvertes ! Il faut appliquer une protection solaire (adapter pour le visage de préférence) tous les jours avant de vous maquiller. Cela évite le vieillissement prématuré de votre peau engendré par les UV. Alors être bronzé ou rester jeune, le deuxième choix est très certainement celui qui vous rendra satisfaction dans quelques années.

sunscreen CLARINS

6- BUVEZ DE L’EAU

Pensez à boire beaucoup… d’eau :) Ceci permet également une bonne hydratation de la peau.

Vous savez désormais à peu près tout ce que moi je sais. Alors si jamais vous aussi vous avez d’autres astuces et conseils pour avoir une belle peau, n’hésitez pas à les partager et laisser un commentaire.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Je vous ai fait une petite sélection des marques que j’aime beaucoup utiliser. Je ne suis pas une experte en la matière mais il y a certains produits de beauté qui pour moi sont des sources sûres et avec lesquels je ne suis jamais déçue. Je parlerai très prochainement et un peu plus en profondeur de certaines des marques que je cite, pourquoi je l’ai aime bien, en quoi elles sont efficaces… 
AESOPaesop cleanserNARSNars exfoliant    CLINIQUEClinique serum

NARSNARS hydrate          CLARINSsunscreen

Laisser un commentaire

