BIKRAM YOGA

bikram yoga

Le Bikram Yoga est un sport ultra populaire en Australie (et un peu partout dans le monde), qui allie relaxation et stretching. Je me devais d’en parler, d’autant que je suis devenue une inconditionnelle du bikram et que je m’y consacre de manière abyssale.

3 chiffres : 26-90-40

26 postures, chacune répétée deux fois

90 min d’efforts intensifs

40° C à t’en coller la nausée

… à part ça c’est génial !

Le Yoga est une vertu de bienfaits pour le corps et pour l’esprit. Mmmm, vous avez dit pour l’esprit ??? Il faut dire que le côté relax chez moi, ce n’est pas la première chose qui saute aux yeux. Alors OUI, je pense qu’il est bon que je fasse du yoga, je pense surtout qu’il ne faut pas que j’arrête !!!!

L’esprit est une chose… mais le corps en est une autre. 6 bonnes des raisons de faire du yoga :

1- Chaque cours est systématiquement le même, par conséquent, il y a une véritable amélioration dans les postures et il est facile de voir cette progression. Après chacune des classes on éprouve une vraie satisfaction, satisfaction que je n’avais jamais ressentie auparavant dans aucune autre discipline, ok, j’avoue n’avoir jamais excellé dans aucun autre sport que la sieste, lol.

2- Les postures exécutées permettent de travailler :

– le maintien, la colonne vertébrale est renforcée (ce qui est un peu ironique, sachant que je viens de me casser une vertèbre en faisant de la luge, je vous rassure, le yoga n’est pas si dangereux)

– l’équilibre, la stabilité est constamment sollicitées

– la souplesse, faire des postures dans une salle chauffée à 40° permet de faciliter l’étirement des muscles, bientôt je vais être une vraie Madonna de la souplesse !  (vidéo clip posté en dessous de l’article)

3- Améliorer la concentration. Il est important de rester centrer sur soi-même pendant toute la classe et ne pas regarder ce qui se passe autour de vous. Le bikram yoga n’est pas une compétition avec les autres, il s’agit de se surpasser sans jamais forcer.

4- Sculpter la silhouette et renforce tous les muscles profonds du corps.

5- Transpirer pour détoxifier. Apres chaque séances, tu as une véritable impression de purification.

6- L’effort est si intense qu’une fois le cours terminé, tu es fier de toi, fier d’avoir tenu jusqu’au bout, oui, rester dans la salle jusqu’au bout est une part du challenge au bikram. Tu comprendras mieux une fois sur place !! Vous avez donc là toutes les clés en main pour être paré au yoga. Pour être honnête, en ce qui concerne le côté « zen attitude », le moment où je suis vraiment, mais alors complètement zen, c’est lorsque je sors du cours tellement je suis lessivée. Peut-être qu’un jour je serais hyper zen bien plus longtemps que ce moment….

Quoi qu’il en soit, l’essayer c’est l’adopter.

Et vous quel genre de yoga êtes-vous ?

* A Bordeaux, je pratique le yoga ici. Le studio est magnifique, les vestiaires sont très bien entretenus, la salle est spacieuse avec une ventilation efficace :) et l’équipe est hyper conviviale. Profitez d’une offre découverte pour expérimenter de nouveaux horizons et adhérer à cette ambiance chaleureuse.

3 réflexions sur “BIKRAM YOGA

  1. Ping : PILATES

  2. Ping : SUNDAY ROAST – /////////////PARDON, I'M JUST FRENCH

  3. Ping : CE QUE J’AIME (PAS) EN AUSTRALIE | Pardon I'm Just French

Laisser un commentaire

