30 ans, fleur de l’âge ou pas ?

Avant trente ans ça donné ça :

30 ans, âge crucial, ouch ! Je ne les célèbrerai que dans 5 mois et ça me travaille déjà. Il est temps d’en parler !

30 ans c’est le début de la fin. Le jour J, tous tes potes te diront « que tu es vieux ». Mais tu le sais… Tu bois du thé et tu le bois très chaud, la musique dans les bars est trop forte pour tes petites oreilles sensibles, tu préfères les soirées raclette aux soirées discothèque, mais quand tu fais la fête, les lendemains sont de plus en plus difficiles. Tu t’essouffles plus facilement dans les pentes et tu appelles les enfants de ta soeur « les jeunes ».  Même ton corps te dit que tu es vieux, il n’arrive plus à produire de la couleur.  Les cheveux blancs qui arrivent, finis les cheveux bruns, bonjour Schwarzkopf. Les rides qui apparaissent, changement de crème, on passe de jeunes rides à rides profondes. Les kilos sont difficiles à perdre, l’horloge biologique toc à la porte en tout cas à la mienne c’est certain, je me surprends à m’intéresser au babygros, couches et biberons, il faut dire que j’ai envie que mon mini moi me connaisse jeune et dynamique. L’heure est aussi à la rétrospective. Est-ce le moment de cocher ce qui a été fait et de rétablir une nouvelle liste des choses à faire ? Je suis madame liste, j’ai déjà dû en rédiger un milliard listant les objectifs que je voulais atteindre, avant mes 18 ans, avant mes 20 ans, mes 25 ans, 30 ans… et maintenant ?? Les copains se marient, les copains font des bébés, construisent des maisons, sont DRH, médecins ou avocats… Et toi ? toi tu es partie à l’autre bout du monde et ta liste a été chamboulée, tout est à faire… ailleurs !

Ou alors, à 30 ans, on est dans la fleur de l’âge. On est en plein épanouissement, on est plus mature (tout comme notre crème l’indique), plus sereine, moins complexée, plus sûre de soie, il paraît même que l’on est au paroxysme de notre beauté, mouais !! On a un copain depuis longtemps, les premières pierres sont déjà posées. On se projette dans une relation stable, solide et épanouie, on sait où l’on va et comment y arriver, mouais !!! on est plus patiente, mouais !!! on est prête à vivre une vie confortable et excitante à la fois.

J’aimerais pouvoir discuter de tout ça avec mes copines autour d’une tasse de thé bien chaude, mais à quasi 30 ans j’ai décidé de tout basculer pour partir à l’autre bout du monde. Quelle idée ! Lâcher appart, job, voiture, iphone (oui très important), langue, famille et évidemment amis. Pas question « encore » pour moi de marcher sur le chemin de la tranquillité, repartons plutôt sur le chemin de la complexité. Bououuuuu, à 30 ans toutes ces fantaisies ne sont plus de mon âge, lol !!!! Mais dans tout ça, ce qui est effrayant, c’est que je rencontre des jeunes travellers de 10 ans de moins que moi avec qui je ris et dont la différence d’âge ne se voit pas forcément, sauf physiquement, oups!!

30 ans fin d’une aire ou début d’une nouvelle ?

Et vous, qu’en pensez-vous, fleur de l’âge ou pas ?

9 réflexions sur “30 ans, fleur de l’âge ou pas ?

  1. Ping : JUSTE UNE MISE AU POINT… | Pardon I'm Just French

  2. Ping : PRENDS UNE BIÈRE SI T’ES UN HOMME ! | Pardon I'm Just French

  3. Ping : VINTED | Pardon I'm Just French

  4. Ping : WHICH KIND OF LOVE ? | Pardon I'm Just French

    • lecorpslamaisonlesprit, merci, tu viens de m’éclairer sur un point. Finalement je n’ai pas 30ans, yes! Ma maison à moi n’a plus 20 ans :( mais mon esprit est encore en plein dedans, oups! Au passage, ton blog est super sympa.

      Aimé par 1 personne

      • haha pendant que je t écrivais le com, je repensais à ton article et je me disais  » oui, c’est vrai finalement elle vis comme quand on avait 20 ans … la chance !!!! »
        J ‘ai une amie qui voyage depuis des années maintenant et qui, elle aussi est restée bloquée au mode de vie de la vingtaine, c’est génial. elle devait voyager un an, je crois qu’elle en est a 4 ou 5 ans, avec aucune envie de revenir en france , et surtout aucun projet stable. C’est ce qui fait tout le charme de son voyage d’ailleurs. je suis curieuse, tu es parti vivre ou?

        J'aime

      • En 2009 je suis partie vivre en Australie, une année, juste pour voyager. J’y ai rencontré mon boyfriend et me voilà encore et toujours à Melbourne… :)

        J'aime

Laisser un commentaire

