G-Sy ART

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A la recherche du statut d’artiste. Vous ai-je dit que je créais ? Et bien oui, il m’arrive de temps à autre de me prendre pour Van Gogh, sauf que moi je ne fais que bouffer un peu de peinture, lol.

« If Mohamed don’t come to the mountain… » (J’adore cette expression car elle résume trop bien ma vie. Pourtant, j’adorerai que les choses viennent à moi un peu plus souvent, lol). Donc, il est logique que je me promeuve moi-même et qu’aujourd’hui je mette en lumière mes propres créations.

Je viens de me créer un profil sur Saatchi Art. Allez regarder ça de plus près. C’est encore un peu pauvre mais d’autres tableaux viendront se greffer très prochainement.

Agitated Mood

Agitated Mood

Ce que je vais dire n’a rien d’original, mais créer est à la fois un exutoire et une cachette. L’art ne passe pas obligatoirement par le langage, ce qui m’a facilité la tâche pas mal de fois.

En quelques mots, voici la présentation du travail par lequel je me passionne. Lorsque je crée, je fais souvent des travaux spontanés, qui traduisent une humeur ou un souvenir qui me sont propres afin de marquer ce moment dans le temps. Ce qui est très important pour moi (en tout cas pour le moment et ça évoluera sans doute de manière différente avec la maturité) c’est le fait de créer un art accessible et contemporain qui puisse être compris et interprété de tous et de donner à cet art un aspect hyper graphique et esthétique pour magnifier l’espace dans lequel il se trouve. Ce côté esthétique relève très probablement du domaine de la mode, du stéréotype parfait que l’on peut voir partout dans les médias. Le beau est subjectif mais c’est en tout cas une chose dominante dans mon travail. Aussi, je m’adonne à l’expérimentation. Tant à l’expérimentation des médiums qu’à celle des techniques et ce que j’aime dans l’aluminium, (support sur lequel je travaille le plus) c’est l’association d’un matériel urbain qui devient le corps de ma création à des techniques plus maitrisées et populaires qui me permettent d’habiller ce corps.

Un peu plus de créations ici.

Surtout n’hésitez pas à me donner votre point de vue.

Laisser un commentaire

