AUSTRALIA versus FRANCE #1

Le style de vie à l’Australienne n’est pas tous les jours facile pour la Française que je suis !

1- :) ≠ :(

Tandis qu’en Australie tout le monde est happy, en France faire la gueule est certainement la chose la plus trendy.

2- Gauche/Droite ≠ Droite/Gauche

Tous égaux. Tous les Français qui mettront un pied en Australie seront atteints d’un problème de latéralité. Gauche/droite, droite/gauche, on ne sait plus où donner de la tête.

3- Here ≠ Take-away

Il y a tout juste quelques jours, j’ai rédigé un article qui nous éclaire très nettement sur le sujet. Dans notre culture Française, même si on ne s’appelle pas Bocuse, même si on est uniquement les rois de la pasta, même si on ne jure que par Marie, on se « prépare » à manger. En Australie, nous sommes dans le pays du «take-away», alors pourquoi s’en priver ?!

4- Mouettes ≠ Pigeons

Ca pourrait être une nouvelle fable de La Fontaine. « La Mouette et le Pigeon », lequel est le plus idiot ? La morale de l’histoire serait : le pigeon a au moins le mérite d’être serviable :)

5- Bière ≠ Vin

Le sang du Christ pour les Frenchy, la «piss» pour les Aussies ! Un Australien qui n’aime pas la bière est aussi rare qu’un rayon de soleil en Angleterre.

6- Vegemite ≠ Nutella

Mais pourquoi s’infliger de telles souffrances ? Que s’est-il passé pour s’imposer un tel supplice surtout quand on sait qu’il est possible de tartiner son toast avec du Nutella ? On dit que les parents font manger du savon aux enfants qui parlent mal. Ici, ils doivent leur faire avaler du Vegemite. Les parents ont dû avoir recours à cette punition un très grand nombre de fois et ceci explique désormais la consommation excessive du Vegemite en Australie. Beurk !

7- Asie ≠ Maghreb

Tandis que de notre côté du monde, en Australie, on a des « Alligato », « mochi-mochi », des rires stridents, du made in China, des recettes Fho et des noodles en veux-tu, en voilà, en France, on a des « ti es belle », des « yallah », le halal est carrément à la mode, les tajines ont remplacé les assiettes et on mange le couscous avec les doigts. Je vais très probablement me faire taper sur les doigts par Monsieur Gaucho. Mais que voulez-vous, j’aime vivre dangereusement. Inchallah !

8- No kiss ≠ French Kiss

Les Australiens cohabitent avec les crocodiles. L’Australien, lui n’est pas très dangereux mais il a tout de même un point commun avec notre ami croco, lui aussi n’a pas le sang pas très très chaud. Alors que les Français se roulent des pelles devant monsieur et madame tout le monde et lavent leur linge sale en privé comme en public, ici la chose la plus importante est de bien garder ses distances. Aucun faux pas, ou en tout cas, on n’en parle pas. Shuuttt !

9- Abbott ≠ Hollande

De véritables têtes d’affiche. Les représentants du charisme. Boulettes sur boulettes, ils sont trop forts dans ce domaine.

10- Sunday morning ≠ Dimanche matin

Sunday morning : Jogging, c’est fait ! Douche, c’est fait ! Le marché, c’est fait ! Le lit des petits, c’est fait ! On peut donc partir prendre le petit-dej. Café latte, Big Breakfast, Eggs Benedicte, babyccino, tout est commandé et prêt à être consommé… il est 9h… (am). Dimanche matin : La tête dans le cul, c’est fait ! Bassine à coté du lit, c’est fait ! Film en streaming, c’est fait ! Tout est prêt pour t’empiffrer. Tartines, chocolatines et Coca pour soigner ta gueule de bois… il est 2h… (pm).

Affaire à suivre.

Publicités

2 réflexions sur “AUSTRALIA versus FRANCE #1

  1. Ping : CE QUE J’AIME (PAS) EN AUSTRALIE | Pardon I'm Just French

  2. Ping : AUSTRALIA VS FRANCE #2 | Pardon I'm Just French

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s