AIE PHONE !!

Pourquoi sommes-nous addict ? Comment se forment les addictions ? Sucre, nicotine, caféïne, alcool, jeux vidéo ou encore réseaux sociaux, beaucoup de choses peuvent nous rendre accros. Nous sommes tous suffisamment humains pour perdre le contrôle devant notre faiblesse et ni rien, ni personne ne peut raisonner un drogué face à une envie irrépressible. Mais qu’en est-il de certaines technologies ? Même si c’est encore une dépendance controversée, peut-on parler de toxicomanie lorsque l’on est confronté à ces nouveaux jouets ?

///// Je viens de changer mon téléphone.

Je suis arrivée chez Orange avec la ferme intention de changer mon Iphone (qui commençait à rendre l’âme) contre le célèbre et si convoité Iphone 6 Plus. Manque de bol, le modèle et ma patience n’étant plus en stock, je me suis rabattue sur un mobile disponible en magasin.

Après un loooong débat « pour ou contre Iphone », le vendeur qui s’avérait être tout sauf un grand fanatique de la pomme, a tenté par tous les moyens, m’a supplié, a usé de toutes les ruses, m’a déballé tous ses meilleurs arguments de vente et a presque fini par vouloir me soudoyer pour qu’enfin j’abandonne mon idée de départ et que  je reparte avec un Androïde (Samsung pour ne pas le citer), qui représente selon lui une bien meilleure affaire. Et pourquoi ne l’écouterais-je pas ?

///// Jamais sans mon Iphone !!

Bien consciente que ces autres smartphones sont tout aussi efficaces et performants, je n’ai pas pu me résoudre à passer à autre chose. 3, 3S, 4S,  je peux désormais dire avec certitude que je suis entrée dans la spirale infernale. Imac, Ipod et Iphone, je fais bel et bien parti de la communauté de Steve Jobs. HELPPPPPPP ! Mais pourquoi ? Depuis des mois, je faisais tout un travail sur Toby, pour qu’il lâche un peu son iPhone, je pense bien qu’en réalité j’essayais de me convaincre moi-même d’en faire autant. Je m’étais pourtant conditionnée et jurée de ne jamais recommencer « …bon la prochaine fois ». Et voilà ! Telle une grosse Looseuse, me voici en train de payer pour un 5S. Aujourd’hui, j’ai dans mon sac un joli téléphone et dans mon esprit, j’ai encore faillit. Je suis totalement consciente qu’au fur et à mesure des mises a jours, mon mobile finira par succomber, la batterie par lâcher et moi par le renouveler,  Steve a bien bossé ;)

« I need to go to rehab, I said no, no, no »

Notre faiblesse : être Humain. Pour répondre à ma problématique du départ, aussi dingo que ça en a l’air, oui, nous pouvons tous être accros à une marque ou un objet. De part une stratégie marketing extrêmement bien construite ou encore la sensation d’être comme les autres, nous voulons tous nous identifier à quelque chose et avoir le sentiment d’appartenir à la même classe que Mr et Mde tout le monde. Nous sommes tous faibles, influençables, bien conscients de cette addiction et absolument certain que ce n’est pas la fin. Ouch !!

Et vous pour ou contre Iphone ??

DSC01553 Aie Phone

4 réflexions sur “AIE PHONE !!

  1. Ping : AIRBNB | Pardon I'm Just French

  2. Ping : TINDER SURPRISE | Pardon I'm Just French

  3. Ping : HER | Pardon I'm Just French

Laisser un commentaire

