DECEMBRE

Quoi de mieux que d’être en Europe au mois de Décembre ?

Beaucoup d’étrangers viennent en Europe pendant l’été, et pourtant… Décembre, quel sublime mois pour s’octroyer des vacances et passer les fêtes de fin d’année emmitouflé !

La magie de Noël se passe incontestablement dans le froid. C’est pour moi le seul moyen de profiter de cette ambiance magique. C’est une période où l’on retrouve notre innocence, on se fait plaisir, on est heureux, de bonne humeur, on se laisse bercer par cette ambiance chaleureuse et on fait plaisir aux gens qu’on aime. Il y a aussi dans cette fête un brin de nostalgie qui nous rend parfois mélancoliques. L’hiver qui nous tombe dessus, se fait soudainement balayer par cette douce et chaude ambiance de la ville et la température remonte dans nos coeurs quand notre regard croise les vitrines décorées, les sapins étincelants ou les guirlandes illuminées.

Il m’est impensable de passer cette fête sans avoir choisi méticuleusement un grand et beau sapin. C’est « la » saison de l’année où l’on peut profiter et s’enivrer de l’odeur de pin qui vient envahir notre maison et le plaisir de le décorer est aussi orgasmique que d’écouter une chanson de Gainsbourg. Arrivé le moment où je l’éclaire, l’instant où je recule pour le découvrir sont les minutes d’émerveillement où le temps semble s’arrêter.

decembre

///// Trois choses que j’adore faire à Noël :

1- J’adore me balader dans le centre et je me fais un plaisir de partir faire les cadeaux de Noël plus tard le soir, lorsque le soleil s’est couché, pour pouvoir profiter des lumières et de la magie qui habite le centre-ville.

2- J’aime passer du temps au marché de Noël pour aller boire un bon vin chaud, sentir toutes ces odeurs de cannelle et de crêpes. Cette étape est l’escale à ne surtout pas rater.

3- J’adore profiter d’un bon feu de cheminée tout en sirotant une boisson chaude ou une bonne coupe de champagne, converser en toute simplicité ou simplement regarder un « bon » film de Noël ou une émission hyper débile culturelle. (Cette option est assez rare car je n’ai pas de cheminée chez moi et rares sont les « bons » film de Noël).

///// Trois bonnes raisons d’aimer Noël :

1- C’est le moment de faire naitre la magie. Si vous ne le faites pas dans le courant de l’année, à Noël, tout est possible. On retombe en enfance, même les plus terre-à- terre s’autorisent à croire au Père Noël !

2- C’est aussi le moment où l’on gate nos proches. J’adore faire les cadeaux en général, mais là, je prends encore plus de plaisir à offrir mes cadeaux et à découvrir le visage radieux des gens que j’aime.

3- Et la neige tombe ! Et oui c’est souvent en Décembre que tout le monde part en famille ou entre amis voir la neige et loue un chalet à la montagne pour passer plusieurs journées à dévaler les pistes enneigées.

JOYEUX NOEL !!!!!!!!!!! xo

2 réflexions sur “DECEMBRE

  1. Ping : LONDON | Pardon I'm Just French

  2. Ping : LONDRES, LES ESSENTIELS | Pardon I'm Just French

Laisser un commentaire

