SMELL LIKE AN ANGEL

Savez-vous qu’elle est l’odeur d’un Ange ?Angel est le parfum que je portais quand j’avais 17 ans, l’époque où « je sentais bon » enfin où on me disait que je sentais bon. Son odeur est ronde (oui chez moi la senteur a une forme), féminine, piquante et chaude à la fois, elle s’imprègne très vite sur mes vêtements et s’accroche autant que le tartre sur mes dents (hyper glam n’est-ce pas ?!). J’aime sincèrement son arôme mais il y a 2 toutes petites choses que je pourrais lui reprocher, sa popularité et probablement son côté un peu trop sage.  Question : ai-je envie de reporter un parfum que je mettais à 17 ans ? A défaut de ne pas avoir trouvé un autre ange, c’est exactement ce que je suis en train de faire.

Le hic, c’est qu’avec les quelques années que j’ai gagné, mes envies ont changé. Désormais, j’aimerai me diriger vers une senteur un peu plus mature et singulière, quelque chose de plus sexy et femme fatale (Arouuu!), une odeur saisissante qui a empreinte forte.AngelSi pour certaine, acheter un parfum n’est pas un problème, pour moi cela soulève des tonnes de questions cons du genre… Est-ce qu’il sent bon ? Est-ce qu’il va tenir sur ma peau ? Ne va t’il pas virer ? Lequel choisir ? Comment choisir ? Il y a tellement de marques sur le marché du nez, qu’il y a de quoi être confuse. Pour beaucoup, acheter son parfum est une chose assez banale, très facile, aucune question what so ever, pas de problème… c’est comme acheter sa marque de cigarettes préférées, on a ses petites habitudes, Camel toujours Camel, on fume ça depuis des années et c’est parfait. Pour ma part, m’approprier une odeur n’est pas une mince affaire et je fais partie de celles qui galèrent grave pour trouver « le » parfum idéal, celui qui hantera mon mec jusqu’à la fin de ses jours. C’est un véritable périple où, rien que le passage chez Sephora relève carrément du challenge. Plusieurs testeurs essayés et le stock de bandes de papier vidé, mon nez refuse catégoriquement de supporter plus d’odeurs qu’il n’a déjà subi. AngelJ’ai essayé tout un tas d’autres grands classiques, Girl de Tommy Hilfiger, Dior J’adore et Mademoiselle, Eternity de CK… Il s’avère que 14 ans après, me revoilà à reprendre le parfum de ma jeunesse. Sans doute avais-je trouvé mon idéale fragrance très tôt ?! Beaucoup de parfums ne tiennent  pas sur ma peau et ne sentent plus, il est difficile même de remarquer que j’ai mis du parfum après quelques heures seulement. Alors S’IL VOUS PLAÎT, dites-moi quelle est la bonne formule ? Quels parfums me conseilleriez-vous ? Angel

Laisser un commentaire

