LONDRES

« Londres est à nous mon petit poussin ».

J’ai eu le bonheur de découvrir Londres en 2008 alors que je vivais ma propre Auberge Espagnole. Depuis, je n’y suis jamais retournée et Londres me manque, j’y pense tout le temps. Mon passage en France est l’occasion de remédier à ça et profiter de ce séjour afin de raviver mes souvenirs et de remettre un pied en Angleterre pour jouer les Sherlock Holmes.

Beaucoup de gens ont des a priori car le temps est souvent gris, mais même au milieu de ces averses, l’atmosphère reste vraiment chouette. Il y a toujours quelque chose à faire ou à voir, il y a de super quartiers et de super bars. Londres est une ville immense, cosmopolite et bourrée d’énergie où l’on ne s’ennuie pas. Il ne faut pas oublier que c’est aussi une des principales destinations touristiques, une ville inspirante et pleine de référence. Elle est tout en folie, complètement décalée, remplie de mauvais goûts et d’excentricités… J’adore ! N’ayant pas passé suffisamment de temps avec nos amis Roastbeef, je ne peux pas me permettre de faire dans le sarcasme cette fois et parler de chose que je connais mal. J’attendrai donc de recueillir plus d’informations pour pouvoir rédiger mon propre « Shakespeare in Londres » et tout ce qui est dicible sera écrit…

En attendant voici quelques pistes et si vous aussi vous aussi vous avez de bonnes adresses à me faire passer, n’hésitez pas.

SOUTH LONDONIl ne faut pas être ochlophobe. Il y a foule sur les bords de la Tamise ! Mais cette promenade le long de la rivière est une sortie obligatoire. Big Ben, Tate moderne, spectacles de rue, l’ambiance est festive, ça vaut vraiment le coup d’y aller.london

HAMPSTEAD PARK. Je trouve ce parc très authentique. C’est un endroit génial, encore sauvage où il est bon d’y venir de temps en temps. Il offre une magnifique vue panoramique sur la city, il est juste parfait pour se ressourcer.hampstead park

CAMDEN TOWN. Des branques, des roots, des punks, des hipsters… Ce quartier est complètement barré. On y trouve de tout et de rien, mais Camden représente vraiment l’esprit déganté des Londoniens. On se croirait sur une autre planète, Camden Town est choupy et trash à la fois, on ne sait plus où donner de la tête.london

NOTTING HILL. Voilà un endroit qui donnerai presque envie de croire au coup de foudre ;) Notting Hill est un quartier magnifique, propre et tranquille. Il y a plein d’antiquaires et autres boutiques vraiment sympas. On a l’impression de se retrouver dans un décor de cinéma, les maisons, les clotures, les parcs, tout est ici semble paisible, presque trop beau.London

Laisser un commentaire

