AUSTRALIAN CAMPING

Le camping, n’est pas qu’un cliché. Has been pour les uns, inné pour les autres… ou presque.

Le campeur Français, c’est la « bof » attitude à son paroxysme. Tout petit maillot, tee-shirt et tong composent la tenue du parfait campeur. Il porte aussi sa fidèle casquette laissée dans la caravane l’année précédente pour être certain de ne pas oublier. Elle est un peu vieillotte mais il l’adore. Tout comme son couvre-chef, son emplacement et son voisin sont tout aussi fidèles, d’année en année, ils répondent toujours présents. Piscine, pétanque et potins sont ses hobbies préférés, avec le Ricard bien sûr ! En France, il n’y a pas de différence de génération, le camping ça se transmet de père en fils et le Tour de France ne se rate pas quelque soit l’âge. Le tour commence et le temps s’arrête. Plus tard, quand on passe devant sa caravane, on peut souvent voir notre Frenchy assit à sa table pliante, il mange quelques fruits pour se requinquer de son tour de sieste qu’il aura fait une bonne partie de l’après-midi. L’instant crucial de sa journée, c’est lorsqu’il va aux wc. Oui, le va-et-vient hebdomadaire avec le rouleau de papier toilette sous l’aisselle est l’incontournable des vacances. 21h, l’heure de partir s’éclater au seul et unique club branché du camping, fin prêt à enflammé la piste avec toutes les chorées qu’il aura apprises.

Le campeur Australien. J’ai eu l’occasion de rencontrer deux types de campeur bien distinct l’un de l’autre. Il y a le fiston, lui peut aller faire Kho Lanta les yeux fermés. Il est équipé, organisé, il est paré à affronter toutes les petites bêtes qu’il va croiser. Tente, lampe frontale, chaise, eau et board forment son nécessaire de survie. Il sait presque allumer le feu avec ses yeux. Celui qui lui a tout appris, c’est son papa, mais désormais la plus ancienne génération en a marre de jouer les Indiana Jones et opte plutôt pour le mobile home. Le chapeau à corde, les crocs, le bermuda, la bière à la main, de la crème solaire sur le nez, son make-up est plus qu’au point, il déambule dans le camping, une véritable parade digne d’un défilé de Haute Couture. Le barbec électrique est de toute évidence son domaine de prédilection. C’est le roi de la saucisse.

Camping

Pas besoin de dire que je n’ai jamais été une grande fan du camping, des chorées autour de la piscine et de ces célèbres chansons qui nous restent dans la tête pour toujours. En France, tout est un peu trop réglementé et faute d’espace on se retrouve les uns sur les autres à profiter des conversations de chacun. Mais en Australie c’est différent, le camping c’est dans le bush que ça se passe ! Bien sûr vous avez également des emplacements réservés aux tentes mais il est très facile de déjouer cela. Et se retrouver au milieu de paysages grandioses, d’animaux sauvages, avec comme unique bruit, le bruit des vagues ou du vent qui s’enfouit dans les arbres, un peu scary mais juste jouissif. Aux oubliettes les toilettes turques, ici on fait dans la nature !

Camping

Pour tous les globe-trotteurs, le camping est le meilleur moyen pour en prendre plein les yeux et de loin « the best authentic trip » quand on est en Australie. Tu croises différentes espèces d’animaux et quand tu fais un trek de deux heures, tu sais qu’à tous les coups tu seras récompensé par le sublimissime « lookout » qui t’attend à l’arrivée. On se prend pour de vrais aventuriers, canoë, randonnée, escalade, exploration, baignade, plongée… la Dora qui est en moi ne peut-être plus heureuse qu’à ce moment-là.

Oops, Pardon, I’m Just French !

Retrouvez pleins de tips & trips en photos dans la rubrique Australie.

Publicités

2 réflexions sur “AUSTRALIAN CAMPING

  1. Ping : FROM VIC TO NSW – /////////////PARDON, I'M JUST FRENCH

  2. Ping : WILSONS PROMONTORY | Pardon I'm Just French

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s