GRAMPIANS NATIONAL PARK

235 km, soit 3h de route à l’ouest de Melbourne.grampiansgrampians

L’endroit rêvé pour tous ceux et celles qui aiment l’escalade, les randos et les challenges. Les paysages sont dramatiquement mélancoliques. C’est un vrai face à face avec une nature qui semble ne jamais s’arrêter. Les forêts à perte de vue, les montagnes, les chutes d’eau, la végétation et les animaux s’offrent à nous de manière la plus simple qu’il soit et c’est là que se trouve tout le confort dont on a besoin.

Il n’y a pas vraiment de saison idéale pour y aller. Personnellement, j’ai adoré passer ces quelques jours à Grampians en plein hiver, car les crevasses dans la roche sont gorgées d’eau, de la brune vient recouvrir les plus hauts sommets des montagnes, la végétation est intensément verte et les fleurs sauvages renaissent. Tout ceci vient renforcer l’image dramatique du décor qui se déroule sous nos yeux. En plus d’héberger koalas, kangourous et émeus, le site abrite aussi de nombreuses peintures rupestres faites par les Aborigènes. Loin des plages paradisiaques qui taraudent dans notre esprit lorsqu’on pense à l’Australie, ce lieu n’en est pas moins magnifique. Il est impressionnant de par son immensité, une beauté à couper le souffle.

grampians

grampians

grampians

grampians

On est tombé nez à nez avec un cygne, croyez-moi ou non, j’ai quand même réussi à m’envoler ! J’ai trouvé l’atmosphère de ce lieu étrangement particulière. Il est difficile d’y mettre des mots, mais, seule dans cette tranquillité, j’ai eu l’impression de ne pas vraiment l’être, comme si les âmes de ceux qui étaient passés sur le site y régnaient encore. Ce trip est juste magique et je le recommande avec la plus haute conviction à toutes les personnes amoureuses d’excursions.

grampians

grampians

Organisez-vous comme des chefs.

grampians

 1- Faites un feu, 2- Pensez au vin et au fromage pour l’apéro, 3-Dormez bien. Après une telle journée tout ceci est bien mérité !grampiansIl est primordial de partir bien équipé. Le plus important, prévoyez de quoi dormir agréablement car les journées de marche sont harassantes et une bonne nuit de sommeil est plus que nécessaire. Pensez à prendre de quoi vous éclairer, des affaires pour la pluie au cas ou et de bonnes chaussures. Pas grand chose qui facilitera votre week-end.

N’hésitez pas à partager votre trip si vous connaissez ou si vous vous apprêtez à découvrir les montagnes de Grampians .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s