JUIN

BON PLAN BORDEAUX

S’il y a un mois où j’adore être à Bordeaux, c’est le mois de Juin. C’est là où tout arrive, le soleil, les premières plages, les apéros en terrasses, les rooftop, le moral, les couleurs dans nos gardes robes et les festivals. A Bordeaux spécifiquement, c’est le mois des épicuriales, de la fête du vin, des concerts en plein air, des journées sur le « bassin » et aussi l’anniversaire de ma sister (mais bon ça j’imagine que vous vous en foutez un peu !). Ce mois est toujours aussi appréciable. L’ambiance est bonne, les gens sont apaisés et sortent, ça fait trop plaisir de voir sa ville vivante, vibrante et magnifique.

Juin, c’est aussi le mois que je recommande à tous les étrangers qui veulent passer leurs vacances en Europe. L’heure de la pleine saison n’a pas encore sonnée, les plages ne sont pas encore bondées, il est toujours temps de s’offrir des week-end à des prix raisonnables, en revanche attendez-vous à avoir comme voisins de plage toute une famille Allemande si peu discrète !! Cependant, Bordeaux prend des airs de fête, notamment avec Vinexpo qui attire les touristes du monde entier pour déguster des vins du monde entier. Ces 5 jours où le vin est à l’honneur, contredisent légèrement ma théorie de « Juin tranquille », les hôtels sont saturés et mieux vaut réserver voiture, logement et table de restaurant à l’avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

LES IMMANQUABLES DE JUIN.

1/ Les épicuriales

Une célébration annuelle conviviale et sociale. Cette année, la fête se déroulera comme toujours sur les Allées de Tourny  au coeur de Bordeaux du 12 au 27 juin.

Juin

2/ La fête du vin

Elle a lieu tous les deux ans, il faudra donc attendre 2016 pour participer à cette fête sur Bordeaux #BFV2016 et déguster les vins de notre région le long de la Garonne. Encore une fois, saveurs et concerts seront au programme de ce festival à ne surtout pas manquer. Cependant pour ceux qui ne peuvent vraiment pas attendre, Bruxelles accueille cet événement d’envergure et célèbre les vins de Bordeaux du jeudi 10 au Dimanche 13 Juin 2015.

JUIN

4/ Vinexpo

Dégustation, gala, patrimoine, exposition… la culture viticole est à l’honneur du 14 au 18 Juin 2015.

bfv

5/ Le Bassin

Une excursion sur le Bassin d’Arcachon se révèle a chaque fois être pleine de promesse. Les ports ostréicoles, les cabanes à huîtres, la Dune du Pyla, le Cap Ferret, les cabanes tchanquées, les pinasses… ce décor est inégalable, parfait pour flâner et se relaxer.

JUIN

Publicités

Une réflexion sur “JUIN

  1. Ping : SEPTEMBRE | Pardon I'm Just French

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s