VITED, VIDE DRESSING

vintedJe vide mon dressing.

J’ai décidé de me faciliter la vie, d’alléger ma valise, d’épargner mon dos et de me séparer de quelques fringues qui commencent à obstruer ma garde robe et faire exploser mes bagages. Vivant entre deux pays, je disperse des vêtements ça et là depuis bien trop longtemps. Je ne vais pas commencer à faire des expéditions à l’étranger, quel intérêt d’acheter des pièces de seconde main pas chères si le coût des frais de port est plus élevé que l’achat à proprement parler? J’ai donc choisi Vinted pour la France et Gumtree pour l’Australie. Et fort heureusement, j’ai des gentilles personnes autour de moi qui se sont proposées de se charger des envois lorsque je suis pas là.

vinted

On connait toutes ce fameux dimanche où on appelle les potes mais tous sont en train de décuver de la veille. Ce dimanche qui se transforme en frand nettoyage de printemps. Plutôt de se lamenter devant Michel Druker, on décide de prendre soin de soi, masque, épilation, gommage, tout y passe. On prend aussi soin de son intérieur, on nettoie dans les moindres recoins et on s’attaque à son armoire. Après des heures de pliage de t-shirt, elle est toujours aussi pleine, seul un débardeur un peu pourrave ne s’en est pas sorti ! Pourtant, il y a vraiment matière à faire du tri.

C’est plus fort que tout, il y a des inséparables dans nos garde-robes dont on ne peut se résoudre à donner, vendre ou échanger. Vous connaissez très certainement :

Le haut que vous avez depuis vos 15 ans, que vous adorez porter alors que vous devriez vraiment arrêter. Vous êtes tellement serrées dedans que vous avez l’air d’un roti bien ficelé prêt a être enfourné , les coutures vous cisaillent les dessous de bras, votre tête passe difficilement dans le trou… le ridicule ne tue pas… Bon ok j’exagère, ça passe à peu près… mais tout de même !!

Le t-shirt carrément HS, épuisé d’avoir été trop porté, lavé de trop nombreuses fois, il est prêt à rendre l’âme, à bout de souffle, ne ressemble plus à rien, le tissus est plus fin que la moyenne, le blanc est devenu gris, mais vous le gardez avec l’espoir de retrouver le même, un jour qui sait…… Ça fait 5 ans que vous cherchez !!!

Le jean parfait. Il est désormais trop petit, il a explosé de partout et oui on n’a plus 20 ans a 30 ans, mais c’est pas grave là encore on le garde dans l’espoir de retrouver le même.

VINTED

Et bien il y a quelques jours, j’ai vécu ce si célèbre Dimanche dont je parle au début de l’article. Cette journée s’est avérée assez fructueuse car j’ai pu faire connaissance avec Vinted, un vide dressing de seconde main ouvert à toutes celles qui veulent vendre ou acheter des fringues à prix canons. Je me suis créée un compte et j’ai posté quelques articles que je souhaite vendre afin de renouveler ma garde robe. Je vous laisse jeter un coup d’oeil sur ma page

Bonnes emplettes :)

Liens Gumtree :
http://www.gumtree.com.au/s-ad/south-yarra/dresses-skirts/cos-black-dress/1101546943
http://www.gumtree.com.au/s-ad/south-yarra/tops-blouses/zara-blouse/1101546233
http://www.gumtree.com.au/s-ad/south-yarra/jackets-coats/jacket-h-m/1101544575
...
Laisser un commentaire

