VACANCE EN PROVENCE

Si vous n’avez pas encore pris vos vacances, que vous ne savez pas trop où aller ou que vous êtes déjà en train de parler de votre nouvelle destination pour l’été prochain, voici un article qui peut sans doute vous donner quelques idées. Cet été, je suis partie en Provence…

Je connais le Sud-Est de la France et chaque passage reste systématiquement stupéfiant. Cette fois encore, j’ai découvert de nouveaux endroits fabuleux de la côte d’azur, notamment Cassis (dont je vous parlerais dans le prochains article).

Je veux vous parler de ce séjour car j’ai passé quelques jours vraiment merveilleux.

Partir dans le Sud-Est de la France est un art de vivre. C’est s’imprégner d’un style de vie bien tranquille. Par tranquille je veux dire que les gens du Sud aiment prendre leur temps et se délecter d’un rien. Il sont des épicuriens et le simple fait de se retrouver en famille ou entre amis autour d’un verre ou d’une bonne gamelle fait leur bonheur. Le climat estivale permet évidemment de garder cette humeur ambiante qui règne dans le secteur. Les gens adorent la vie et leur lifestyle nous le démontre. Ils sont conviviaux, généreux, accueillants et terriblement dragueurs mais attention, ils ont le sang chaud et peuvent facilement monter en pression. Ils jouent à la pétanque, boivent du Ricard, aiment faire la fête et parlent toujours très fort. L’accent des gens du sud, tout comme le chant des cigales font la réputation de ce lieu. De ce fait, on imagine pas une seconde ne pas entendre le bruit de ces petits insectes qui se font entendre tout au long de la journée. Ce bruit que certain touriste mal habitué peuvent trouver oppressent est pour moi vraiment indissociable à ce paysage…

…Un paysage Méditerranéen toujours aussi surprenant. La côte offre un environnement diversifié qui n’est pas sans rappeler la Corse ou la Sicile. Mer ou terre… à chacun sont élément. Des sentiers pour les randonnées, les montagnes pour l’escalade, des lacs ou encore la mer, les divertissements sont nombreux.

Le charme authentique de ce lieu provençale attire beaucoup les touristes. Il est cependant possible de s’excentrer et se retrouver un peu seul. Pour les plus téméraires, il suffit juste de prendre des sentiers battus peu accessibles pour se retrouver sur un bout de rocher privé où seul le bruit de l’eau qui cogne contre la roche viendra vous bercer.

À lire : Cézanne et Zola se rencontrent, Raymond Jean.

CASSISPROVENCEPROVENCELE THOLONET. Nous logions à Le Tholonet, un petit village à 6km de Aix-en-Provence. Nous sommes allés visiter ma famille qui nous a reçu comme des rois dans leur magnifique maison provençale. Ce village est un endroit sublime et reposant qui offre la possibilité de faire de superbes randonnées pour tous les amoureux de la nature. PROVENCEAIX-EN-PROVENCE. Pour les amoureux de la littérature, Aix-en-Provence fut la ville de Cézanne et de Zola. PROVENCERANDONNÉE POUR SE RENDRE AU BARRAGE ZOLAPROVENCEBARRAGE DE BIMONT.PROVENCEMONTAGNE SAINT-VICTOIRE. Pour les passionnés de rando, faites cette randonnée pour atteindre le sommet en quelques heures.PROVENCE

Publicités

Une réflexion sur “VACANCE EN PROVENCE

  1. Ping : CASSIS | Pardon I'm Just French

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s