FRANCE, WEEK-END SUR LE BASSIN D’ARCACHON : SEPTEMBRE #1

On se taille… pour prolonger notre été. Septembre comme le mois de Juin est un super mois pour partir et s’évader le temps d’un week-end. La mer est bonne, les journées sont chaudes, les touristes sont rentrés, les routes moins encombrées, les prix chutent considérablement, booker des hôtels devient plus faciles, alors profitons des toutes ces belles journées pour se tirer !

Petite escapade sur le Bassin.

bassin

Tous à nos ordi pour réserver un appart sur Airbnb. On a encore de beaux jours pour tailler la route.

Cap Ferret. Première escale au village de l’herbe à la visite des typiques cabanes ostréicoles. L’endroit est idyllique, paisible et magnifique, alors on va rester pour le déjeuner ! Dégustation de fruits de mer et vin blanc sont à la carte. On s’en met pleins la panse et on se délecte tout autant de ce que l’on a sur la table que de l’ambiance qui nous entoure. Olfactif, auditif, gustatif, tous nos sens sont en émois, on est gâté !! Après quelques bonnes heures de détente, on quitte le bassin pour rejoindre l’océan où on ira prendre un bain de soleil à la pointe afin continuer à se prélasser jusqu’à la fin de la journée. Puis, une bonne glace et un peu de shopping sont de mise. Encore un peu plus tard, on se remet à table, en mode « tout beau » cette fois, on s’est douchés pour aller dîner et prendre un pot afin de terminer la journée en beauté.

L’escale, Le Pinasse café ou encore Chai Bertrand trois adresses incontournables.

Voilà une journée au Cap ferret que l’on se fera un malin plaisir à répéter le lendemain. Les endroits changent mais l’ambiance reste la même, aussi délicieuse soit-elle. Cette détente dépaysante ou la sensation d’être en vacance, même si ce n’est pas très loin, le bassin reste la destination adorées des Bordelais :))

Le must si votre budget vous le permet, c’est de louer un bateau pour la  journée. Une alternative fun ou romantique (tout dépend comment et avec qui l’on aborde la chose) pour être seul au monde, totalement autonome et que vous avez envie de tout voir, comme l’immanquable île aux oiseaux ou encore le banc d’Arguin. Et surtout prévoyez l’apéro sur le bateau… l’indissociable du week-end réussi.

Le pyla. La plus haute dune de sable d’Europe nous offre un panorama du Bassin époustouflant. Pour les plus aventuriers, une session d’adrénaline s’impose lorsque l’on est dans les parages. La découverte en parapente qui allie parfaitement des sensations fortes à une vue imprenable du bassin d’Arcachon. Pour les plus courageux, je conseille vivement de prendre l’option 10 min sensation plutôt que l’option découverte. La première option est géniale, le moniteur avec qui ont est en tandem rase le sol, fait des virages, il nous montre ce qu’il se faire avec sa voile.

pyla

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s