AUSTRALIE, VIC : COTTAGE ESCAPE

BON PLAN VICTORIA

Les mariages, quelle meilleure excuse pour partir en road trip ? « LA » tenue proprement accrochée sur un cintre, quelques fringues jetées allègrement dans un sac et on saute dans la voiture fin prêts à s’aventurer dans une ville paumée que personne ne connaît. Vous allez avoir du mal à me croire, mais c’est là où est tout le charme…

Cottage

Un petit week-end à Yarrawonga, Euh.. Yarrawonga ? C’est où, ça ?! C’est une toute petite ville de l’État du Victoria connue seulement par les 5700 habitants qui l’habitent, Toby et moi maintenant  :)

En route… Comme l’endroit où nous allions, la route est tout aussi désertique. Nous avons roulé 220 km dans le néant que j’aime tant. Sur le chemin, nous avons traversé un village que je ne citerais pas pour la simple et bonne raison que je ne me souviens plus, et nous nous sommes arrêtés pour une pause déjeunée, Nando’s était notre homme… une grande première. [Petit aparté, Nando’s est le genre de fast food type KFC qui propose des plats de poulets marinés à des prix exorbitants].

Quand on vit dans une ville comme Melbourne, ça fait toujours du bien de partir à la campagne le temps d’un week-end dans une ville calme. Et même si ce n’est qu’à trois heures de route, le paysage est tellement différent que l’on a l’impression de se retrouver à l’autre bout du monde du bout du monde.

Pour séjourner, le Turberry Grove Cottage. On s’est retrouvé dans un cottage très bien aménagé. Très intimiste, cet endroit est du genre rustique mais terriblement romantique et son charme authentique m’a beaucoup séduite. C’était le genre de séjour qui permet aux amoureux de profiter entièrement l’un de l’autre, parler de tout et de rien, faire des câlins, faire des ballades et rencontrer des gens adorables toujours prêts à vous raconter des anecdotes…

Cottage

Winery, Le mariage auquel nous étions invités a eu lieu dans un vignoble magnifique. En effet, la région est propice à la dégustation de vin. L’endroit encore une fois est sublime et paisible. Il faut dire que les conditions dans lesquelles nous sommes partis ont été plus que satisfaisantes.

COTTAGE ESCAPE

Je recommande une excursion de ce genre  à tous les couples qui n’ont pas peur de se retrouver seul ;) 

Publicités

4 réflexions sur “AUSTRALIE, VIC : COTTAGE ESCAPE

  1. Ping : 4 DOCUMENTAIRES A REGARDER ABSOLUMENT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s