LONDON

Alors que le ciel est gris à Londres, l’heure n’est pas à l’hibernation. Pas question de rester confiner sous une couette bien chaude, mais au contraire préparez-vous à sortir pour profiter de tout ce que la capitale a à vous offrir. C’est Noël, la ville brille et scintille !!london

On a dormi dans un hôtel en plein coeur de Kensington à seulement 15 min à pied de Hyde Park. Le quartier est tranquille, propre et très joli.London

/// Voilà ce que nous avons fait durant le séjour.

Oxford Circus. Quoi de mieux que de faire ces cadeaux de Noël à Oxford Street ? Des cadeaux pour la famille tout fraîchement ramenés de London, la grande classe ! Autre option, concoctez-vous la parfaite panoplie du touriste bien « bof », par là j’attends, bonnet Union Jack et sweet-shirt England. Je l’admets, c’est cliché mais c’est beaucoup moins « bof » lorsqu’on est Française ;)London

Harolds. Tout est magnifiquement présenté et tout incite à l’achat. Ce lieu est raffiné, élégant, immense et surprenant et même si vous ne comptez faire aucun achat, ce centre commercial vaut le détour.IMG_1334

Camden Town. Un lunch à Camden. Mexicain, Vietnamien, Indien… vous pouvez manger ce qu’il vous plaira dans ce quartier psychédélique. Vos plats auront beau être différents de celui de vos amis, cela ne nuira pas à la convivialité du repas puisque des espaces collectifs sont prévus pour que tout le monde puisse s’installer à table.London

Buckingam PalaceIMG_1359

Le roast Sunday. La très populaire assiette du dimanche soir, avec une pièce de viande accompagnée de légumes, le tout assaisonné de la fameuse gravy sauce. Nous avons choisi de profiter de ce diner au Wellington, un pub qui s’est avéré être plus qu’un excellent choix. Le staff hyper cool, le décor raffiné et le repas très bien préparé ci ce n’est carrément élaboré, tout était juste parfait.London

Christmas Wonderland. Je me suis retrouvée au bon endroit au bon moment. Je ne serais quels mots employer pour décrire ce que j’ai ressenti lorsque je suis arrivée dans ce marché de Noël. Un mélange de joie intense et un retour à l’enfance et l’innocence vraiment très bouleversant. Sans doute que mes sentiments à ce moment-là ont été décuplés de par la tension pesante qui règne en France ces derniers temps. Mais après les attentats du 13 Novembre, aucun endroit n’aurait été plus approprié que celui-ci pour se changer les idées. Ce marché en plein coeur de Hyde Park est magique et féerique. J’ai véritablement l’impression de me retrouver aux pays des merveilles, dans une série télévisée totalement niaise mais où tout le monde est heureux, rit et s’aime. Je n’avais jamais vu autant de gens heureux d’être là. Les lumières de Noël, le vin chaud, l’atmosphère chaleureuse, des gens heureux, des gens qui dansent tous ensemble, des gens qui chantent, le tout sur une playlist très bien choisie.

Un rêve que je recommande vraiment et d’autant plus à ceux qui n’aiment pas Noël, c’est probablement l’endroit qui vous fera changer d’avis. Malgré le froid glacial, je n’ai jamais eu le coeur aussi chaud.London

Natural History Museum Ce musée est véritablement une adresse incontournable tant par son architecture spectaculaire que par la diversité des espèces animales, organiques et végétales qui sont exposées. Même la section restauration était étonnamment appétissante. Toutes ces pâtisseries confortablement disposées sur un long buffet nous ont ouvert les papilles. L’expression « on mange avec les yeux » a pris son sens ce jour-là. Là encore, je me suis crue en plein milieu de Poudlard presque dans l’attente d’apercevoir Harry Potter en train de dévorer un scone.LondonLondon

Trafalgar Square Diner à Soho ou dans le quartier chinois, l’ambiance est à la fête et aux paillettes. Juste magnifique !London

Je rentre les papillons dans le ventre et les souvenirs plein la tête. Encore une fois, Londres ne m’a pas déçu, c’est vraiment ma ville coup de coeur.

Une réflexion sur “LONDON

  1. Ping : SUNDAY ROAST – /////////////PARDON, I'M JUST FRENCH

Laisser un commentaire

