THE REVENANT

the revenant

Première sortie cinéma 2016.

J’ai été voir The revenant d’Alejandro González Iñárritu, que j’ai adoré. Soit, le postulat de départ est un tantinet déjà-vu mais les acteurs comme Tom Hardy et Leonardo Dicaprio, que j’adore par-dessus tout, ne tarissent pas de talent. Leonardo est à la hauteur de son personnage, il se met entièrement à la merci de l’histoire, son jeu de rôle est magnifiquement servi et la volonté et la détermination qui le guide dans son périple sont retranscrites à travers ses gestes et ses expressions de visages qui sont maitrisés à la perfection.

Il donne une dimension authentique à la production, au même titre que la cinématographie. J’ai littéralement été conquise par les prises de vue qui subliment cette nature dans laquelle on est plongé tout au long du film. Les séquences ont été tourné dans le Grand Nord Canadien et en Argentine, et cette Amérique sauvage que l’on découvre, ce paysage est à couper le souffle.

Durant les 156min, le personnage entreprend un voyage dans un environnement hostile, guidé par la seule volonté de se venger. Ce film dramatique jongle entre des scènes longues et silencieuses et des scènes d’une violence extrême, quasi réelle. J’ai plus d’une fois fait des rebonds sur mon siège. Cette odyssée est dépaysante, éprouvante, émouvante et impressionnante et je vous recommande, avec la plus grande ferveur, d’aller voir ce film sur grand écran.

Après avoir joué le survolté Jordan Belfort, sa nouvelle prestation d’Hugh Glass incommensurablement brillante, cette performance qui dépasse l’entendement et la prise de risque dans laquelle il s’est engagé corps et sa âme… il est désormais grand temps de donner son Oscar à Leo !

 

Laisser un commentaire

