AUSTRALIE, VIC : TOP PADDOCK

/ / / / / / / / / / / / / / / BON PLAN MELBOURNE

J’ai récemment trouvé le café qui risque de devenir mon QG du moment, le Top Paddock. J’y suis allée prendre mon petit déjeuner il y a quelques jours car il est juste à côté de chez moi et je suis littéralement tombée sous le charme de cet endroit.

En Australie, les business man ont coutume d’organiser leur meeting autour d’un café ou d’un déjeuner. Et ce matin-là, le café était pris d’assaut par les hommes en cravate. Il y avait du monde, du brouhaha qui résonnait dans la pièce, des gens assis autour des mêmes et grandes tables… pleins de petites choses qui donnent une ambiance hyper conviviale à ce lieu. La décoration est minimaliste, le mobilier est simple, les couleurs sont sobres, les lignes sont épurées, tout est assez « géométrisé ». À l’image du lieu, la présentation des plats a un aspect très esthétique. Elle est raffinée, élégante, c’est presque trop beau pour être mangé, mais bon ça vaut le coup de tout abîmer car une fois en bouche c’est encore bien meilleur.

Le plat dont je veux faire l’éloge est un pudding de graine de chia trempées dans du lait de coco. C’est un mélange de textures et de saveurs et de couleurs. Les fruits fondent dans la bouche, les noix croquent sous la dent et les graines de chia sont onctueuses. Les saveurs, quant à elles, sont parfaitement harmonieuses et l’aspect visuel très bien maîtrisé. Ce plat estival est copieux mais léger, il est consistant mais ne plombe pas l’estomac et je ne voudrais pas jouer la fille sexiste, mais il sera probablement plus apprécié par la gent féminine. En tout cas, je le recommande fortement, c’était vraiment DÉLICIEUX !

PADDOCK
Coconut chia pudding with Queensland mango, local strawberries, elderflower honey & buckwheat crumble

Paddock

PADDOCK

TOP PADDOCK : 658 Church Street, 3121 RICHMOND
Publicités

2 réflexions sur “AUSTRALIE, VIC : TOP PADDOCK

    • « fontaine je ne boirai pas de ton eau »… A l’autre bout du monde certes, mais dans le monde tout de même. Qui c’est, c’est peut-être dans quelques jours que vous aurez la possibilité de gouter ce fameux plat !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s