OÙ, QUOI, COMMENT BORDEAUX

Pour ceux qui ne peuvent pas partir plus loin que la place Tourny, un week-end à Bordeaux n’est pas si terrible…

Samedi,

On commence notre programme par une journée shopping bien chargée et surtout on se déculpabilise en se disant qu’une petite excursion aurait couté bien plus chère.

BordeauxMes petites adresses shopping. Outre la rue Sainte-Catherine et la rue Porte Dijeau, la ville regorge de boutiques géniales et originales. Il y a en trop pour toutes les citer, mais j’adore aller dans les boutiques rue du Pas-Saint-Georges, rue Des Remparts et rue Notre Dame entre autres. Les pièces sont uniques et de très bonne qualité. De la galerie d’art à la bijouterie artisanale, du look hipster chic à la boutique hyper trendy, il y a en pour tout le monde et pour tous les goûts. Pour vous Messieurs, je recommande la boutique Cheapo et pour la chambre de vos enfants Le Petit Souk. Je vous conseille aussi, à vous Mesdames, cette petite parfumerie de niche Le Nez Insurgé à l’allure d’un laboratoire où vous trouverez des perles comme nul par ailleurs. Passez aussi chez Ekyog ou encore chez Des petits hauts, tout est vraiment somptueux quoi que légèrement onéreux.

Bordeaux

On explore aussi la ville, même si on la connaît déjà par coeur mais à bicyclette. On loue un VCub pour longer les berges de la Garonne. Bordeaux est plus connue pour sa rive gauche, son miroir d’eau et son centre ville historique mais la rive droite n’est pas en reste, elle se développe de façon considérable, elle est belle et bien vivante, notamment grace au projet Darwin « the place to be », un lieu d’évènement immanquable, très prisé par les Bordelais et aussi grace au parc des Angéliques, le nouvel espace vert situé entre le pont de Pierre et le pont Saint-Jean. De retour rive gauche, la boucle est bouclée. On laisse le vélo pour aller dans centre historique. Je vous recommande de monter la Tour Pey Berland afin de surplomber les toits de Bordeaux et profiter d’une vue panoramique. La journée a été bien chargée, une pause café est plus que méritée. Et incroyable, scoop, Halleluya, événement de l’année, du siècle, du millénaire, un coffee shop a fait son apparition récemment. Starbucks a ouvert ses portes, on peut enfin se l’a jouer comme les anglais !!

Bordeaux
Pont Chaban Delmas
Bordeaux
Darwin
Bordeaux
Parc des Angéliques

BordeauxBordeaux

Qui dit Samedi soir dit bien sûr apéro, resto et électro.

Mes petites adresses pour se restaurer. La Brasserie Bordelaise, un endroit convivial avec une carte de vins considérables et des plats simples très bien cuisinés. Le Petit Commerce, un restaurant aux allures de bistrot qui propose une cuisine de produits de la mer où la fraîcheur est le mot d’ordre. Pour ne pas achever la journée trop tôt, un petit verre supplémentaire sur une des péniches de notre ville est de mise. L’IBoat une péniche pour boire un verre et écouter de la music électro ou la Mama Shelter la chaine d’hôtel ultra populaire à la décoration urban chic pensée par Philippe Starck où un roof-top est ouvert pendant les périodes estivales.

Bordeaux
Mama Shelter

Dimanche,

Bordeaux
Miroir d’eau

Grasse matinée oblige. Une fois prêt, premier stop Marché des Chartrons pour profiter encore une fois d’un environnement chaleureux, des produits du terroir et pourquoi d’une petite assiette d’huîtres de notre Bassin d’Arcachon juste pour le goût ;) Notre session Marché terminée, on prend la voiture direction Bordeaux Lac. La ville prend soudain un air d’Asie. En effet, une petite communauté de Vietnamiens vivent à Bordeaux et certains d’entre eux s’installent tous les Dimanche midi sur les bords du lac pour cuisiner les spécialités de leur pays. Dimanche ce sera donc déjeuner sur l’herbe. L’ambiance est merveilleusement simple, tout le monde partage ce moment dans la bonne humeur, la nourriture faite maison est excellente, tout le monde il est beau, gentil, patient, c’est un moment de partage quasi familial. Après une longue, paisible et lazy digestion, c’est au CAPC et à Cap science que l’on part se cultiver, il y a souvent des expositions ludiques autour de thématiques très intéressantes. Avant de rentrer à la maison, on termine ce dimanche par une note de relaxation intense. Une escale à Calicéo est le passage obligé pour conclure ce week-end en beauté.

Bordeaux

Bordeaux

Si vous avez des adresses sympas, des bons plans #Bordeaux à partager, n’hésitez pas à nous en faire profiter ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s