BBQ

Le barbecue est à l’Australie ce que Pablo est à la Colombie. Tout le monde le sait et je vous certifie que ce n’est pas une rumeur, ni une légende, le « barby » est le Pablo Escobar de l’Australie.

C’est une véritable institution, un symbole et l’Australien ne passe pas une journée sans l’allumer. C’est sans doute pour cela qu’il privilégie le gaz au charbon ou sarments de bois.

Tout se passe dehors dans ce pays et encore une fois, on ne déroge pas à la règle. Le véritable luxe est de pouvoir profiter des barbecues qui sont, un peu partout dans la ville, à la disposition des habitants. Premier arrivé, premier servi, pour les autres, il faut donc faire preuve de patience et s’armer de sa plus bonne bouteille de rosé pour pouvoir patienter en toute sérénité. Lorsque vient notre tour de poser nos saucisses sur le grill, la magie opère. Odeur, chaleur et concentration sont de rigueur, le roi du barbec entre en action, il ne faut surtout pas rater sa cuisson.

Après chaque utilisation, tout le monde doit nettoyer son plan de travail et force est de constater que les Aussies sont très respectueux et bien disciplinés, je ne sais pas si nous Français, serions capables d’une telle assiduité. En tout cas, ça fait plaisir de pouvoir profiter de ce que la ville offre, sans que personne ne vienne détruire, ni endommager le matériel et de pouvoir ainsi s’atteler à ce genre d’activité.

L’endroit idyllique pour une chaude soirée barby, c’est le long du fleuve La Yarra River. On se retrouve à table, assis dans l’herbe ou autour du barbecue pour passer un repas convivial entre amis, au bord de l’eau, en ayant une vue imprenable sur la city. Ça change des restaurants et des dîners à la maison. C’est un endroit très chaleureux, un moment que j’affectionne beaucoup. Simplicité, authenticité et rosé sont les vecteurs de la soirée. Si vous projetez d’y aller à l’heure du dîner, je vous recommande d’y aller tôt pour ainsi profiter des dernières lueurs du soleil et vous délecter du changement de couleurs que les heures qui passent confèrent au paysage. Tous les ingrédients sont donc là pour que cet instant soit parfait. L’ambiance est bonne et tout le monde est ravis de partager barbec ou ketchup.

BBQ

BBQ

Même si tous les fanatiques de bbq sont assez bien équipés au point de vue steak kangaroo et saucisse roll, il faut avouer que nous plaçons la barre très haute. Notre organisation pourrait presque s’apparenter à celle d’un cooking show. Alors coquilles St-Jacques, salade de saison et rosé bien frais, on ne pourrait pas mieux demander. Bonne soirée !!

BBQ

BBQOups, Pardon, I’m Just French ;)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s