STYLE #6 RECYCLING

La crise écologique est au coeur de toutes les conversations, alors j’ai décidé, le temps de ce post, de me mettre au vert. Et être vert, c’est aussi hyper trendy, vive les modes qui nous sauvent. On est de plus en plus nombreux à se sentir concernés, à s’investir dans des actions quotidiennes pour éviter des catastrophes et à adopter des gestes assez simples afin    d’épargner notre planète. En ce qui me concerne, j’ai toujours eu un petit côté écolo, je m’abjecte devant des gens qui jettent leurs déchets par terre, contre ceux qui confondent l’océan et la poubelle ou encore les personnes qui laissent couler l’eau pendant des heures. J’ai pris certaines initiatives pour protéger, à mon petit niveau, notre monde, comme trier mes ordures, éviter l’achat de bouteilles en plastique… ce n’est pas grand-chose mais il y a de véritables démarches accessibles à tous sans que ça nous coûte, ni de temps, ni d’effort, quoi qu’un peu d’attention et le monde ne s’en porterait que mieux.

lookbookChlore, ammoniaque, soude et autres métaux sont utilisés pour teindre les textiles. Après fabrication, les vêtements sont contaminés et les produits sont reversés dans les rivières par les usines, ce qui pollue l’air, les sols et les eaux. Lorsque l’on a de vieilles fringues qui traînent depuis trop longtemps dans notre garde-robe, on s’en débarrasse. On est lassé, on les a trop porté, elles ne sont plus à la mode, elles sont trouées… Et bien non, c’est mal, bououuuu, un de ces gestes facilement faisables est de conserver ces fringues dans un coin de votre placard et un jour, vous finirez par les ressortir. L’art du recyclage fait aussi partie des actions concrètes qui peuvent sauver l’humanité.

Morale de l’histoire, on ne jette pas, on recycle. Par exemple :

  • Vous avez une chemise qui malheureusement a une grosse tache bien évidente, du coup vous ne pouvez plus la porter; au lieu de la jeter, adopter un style un peu rock et enroulez-la autour de votre taille.
  • Les manches d’un haut sont vraiment abîmées, tronquez-les et vous aurez au haut sans manches, parfait pour l’été.
  • Votre t-shirt est grignoté par le temps, prenez vos ciseaux et frangez tout le bas pour lui redonner un nouveau souffle.
  • Avec un t-shirt, vous pouvez aussi couper des bandes que vous tressez entre elles pour en faire un bandeau pour les cheveux… j’adore cette idée !

Essayez de porter vos vêtements de manière différente, réinventez-vous, soyez créatives, faites preuve d’imagination. Eh oui la mode peut sauver le monde !

tshirt hair band

cravate coussin copie

gants copie tshirt copie

Une planète saine et une heureuse… Youpi! j’ai enfin réussi à rafraîchir mon style. Le look du jour est une maxi robe noire ultra basic que je mets le plus souvent en soirée mais qui s’adapte en toutes circonstances et qui peut se porter de manière totalement différente. Une façon plutôt basique de customiser cette robe est de tronquer la traditionnelle ceinture contre la fameuse chemise tachée, qui n’est là que pour le style bien sûr et qui apporte une pointe de « coolitude » à la tenue. Ajoutez un bonnet bien fifille, que j’ai moi-même customisé en y accrochant une fleur fabriquée à partir d’une vieille jupe bien trop moche pour la porter un jour et on pourrait presque penser que je me suis rangée du côté des hispters… ou pas.

lookbooklookbooklookbooklookbooklookbook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s