RUNNING

J’ai envie de consacrer quelques articles au sport et à la santé car, premièrement, selon une copine, je suis une « sportive freak », ce qui est probablement vrai et deuxièmement, je m’apprête à participer à ma toute première course à pied.

Je commence donc ma routine « post sport » par une mise au point.

Je suis foncièrement convaincue qu’avoir un corps de rêve, c’est dans la tête. Ce n’est pas réellement le fait d’avoir un corps parfaitement dessiné, les muscles saillants, des fesses bien rebondies, quoique si un peu quand même ! mais comment est-ce que chacun se sent dans sa propre enveloppe corporelle. Tout devient alors beaucoup plus agréable à vivre, quand on s’assume, que l’on a moins de complexe et lorsque l’on fait les choses par plaisir. Et pour moi, le plaisir passe par beaucoup de choses mais certainement pas par la privation. Se sentir bien consiste aussi à assouvir ses envies, il faut donc trouver son équilibre, j’ai trouvé le mien, moitié petits pois, moitié chocolat !

J’ai commencé à faire du sport pour me défouler, j’en avais sérieusement besoin et il s’avère que c’est une super thérapie, mais aussi comme je le disais pour entretenir ma santé, mon corps et pour ne pas avoir à me priver. Certains sportifs « freak » les vrais de vrais font du sport en s’infligeant des règles de vies quasi inhumaines, très peu pour moi ! Ils ont oublié le goût de la bière, ce qu’est de faire la fête, ne boivent pas de café, si ce n’est avant une course pour être un peu plus performant, ils trouvent leur plaisir dans un bol de protéines à 7h, dans leur assiette de courgettes à 17h et dans leur lit à 19h. Ce sont leurs femmes qui doivent être contentes ! On comprend aussi par là, que tous ceux qui ont un corps de rêve, sont vraiment loin d’être cool, alors vous préférez quoi, être cool ou être relou ? 

RUNNING

Depuis quelques années, je fais du sport de façon assidue, petit à petit, je suis devenue addict à la transpiration :) et désormais je fais du sport de façon intensive. Je suis encore plus accro au jogging. Je cours où que je sois, où que je voyage, je cours longtemps et souvent, mes runners ne sont jamais loin. Heureusement que j’aime ça, car en Australie, la nourriture est très sucrée et j’ai aussi développé une sorte d’addiction aux viennoiseries, cakes, scones et pâtisseries en tous genres.

Le jogging est très en vogue, de plus en plus de femmes se mettent à courir, je trouve par conséquent que le moment est idéal pour en parler. Ce sport est ultra bénéfique, il aide à perdre du poids, ressource, apaise, renforce le moral et les os, fatigue mais dans le bon sens du terme, muscles, régénère, améliore l’endurance et le sommeil et est préventif et réduit le risque de cancer et de maladie du coeur. NB : Attention néanmoins aux articulations.

Comme je vous l’ai déjà dit plus haut, je me suis inscrite à mon tout premier mini marathon et je vais fouler 13.5 km dans les collines de Dandenong Ranges. Le concept est de courir contre l’iconique Puffing Billy train. A l’arrivée, on nous réserve un petit massage et pour le retour, tous les participants pourront monter à bord de ce fameux train. Ceci ne fait qu’amplifier mon enthousiasme, je dois vous préciser que je veux prendre ce train depuis longtemps, le trajet surplombe une immense forêt et le paysage est juste sublime. Je suis hyper enthousiaste et j’ai hâte d’y être. Toute la semaine je me suis mise en condition, en foulant des chemins un peu plus difficiles que d’habitude, en courant plus longtemps, pas moyen de me retrouver dernière ! et en suivant un petit régime : pas de chocolat, sauf dans mon lait pour le petit déjeuner, pas de vin au moins 2 jours dans la semaine, ouais bon non pas de régime. Non vraiment, je me suis entrainée telle une pro, j’ai couru un peu plus d’une heure tous les deux jours et il y a quelques jours, j’ai battu mon propre record en courant 14km sur des sentiers ardus. J’espère que mon score sera tout aussi impressionnant dimanche prochain lors de cette course.

run

2 réflexions sur “RUNNING

Laisser un commentaire

