AUSTRALIE, VIC : PUFFING BILLY RACE

/ / / / / / / / / / / / / / / BON PLAN MELBOURNE

Je vous ai déjà parlé de la super course à pied à laquelle je m’apprêtais à participer. Et bien c’est désormais chose faite, check ! 13.5km de run finger in the nose, ou presque.

Il est grand temps que je partage ça avec vous…

Pour mettre les choses dans leur contexte, cette course est un évènement qui à lieu une fois par an dans les Dandenong Ranges. Le concept est simple, tous les coureurs font la course avec le Puffing Billy train et je ne suis pas peu fière de vous annoncer que je l’ai dépassé de 8 min, cours Forest, cours, bien sur ce n’est pas un TGV ! Le parcours était assez escarpé, nous devions parfois franchir des parcelles de chemin qui montées lentement mais sûrement, ce qui, petit à petit devenait une vraie torture. Mais pas question de me faire doubler si facilement ! Et, pour une première fois que je concours avec d’autres gens, je suis assez contente de mon score. Sur 885 femmes, je suis arrivée à la 202ième place. Dit comme ça, c’est pas terrible, mais j’ai une bonne excuse. J’ai été classée dans le groupe des loosers coureurs lents, ce qui signifie que j’étais dans le peloton qui fermait la course et que 2000 participants se trouvaient entre moi et la ligne de départ que j’arrivais à peine à percevoir. Vous voyez l’truc ?

En tout cas, cette course a répondu à toutes mes attentes, elle a été intense et excitante, j’étais dopée par une sorte d’adrénaline qui m’a poussée jusqu’à l’arrivée. Et en prime, nous avons eu droit à une super gourde, à un super massage et à une petite virée à bord du Puffing Billy.

Puffing BillyPuffing Billy

Pour regagner la ligne de départ, c’est à bord de ce vieux train que nous avons rebroussé chemin. Le trajet s’est avéré être une très bonne expérience, d’autant plus que nous avons pu monter en classe VIP. La queue pour grimper dans le train était interminable et se retrouver les derniers nous a finalement bien servi puisqu’un gentil cheminot nous a fait monter avec lui et ses collègues dans leur compartiment privé. La grande classe ! Ce jour là, le temps n’était pas avec nous, pourtant, le spectacle était vraiment au rendez-vous. L’endroit est beau, il est dépaysant et dramatique, le décor est composé d’une végétation intense et diversifiée. Vous devez savoir que vous n’êtes pas obligé de courir pour découvrir les Dandenong’s, vous pouvez booker un tour à bord du Puffing Billy tout au long de l’année. Je vous laisse avec quelques photos. 

Puffing BillyPuffing BillyPuffing BillyPuffing BillyIMG_6648

Laisser un commentaire

