TU SORS !

Le Brexit… Noooooooonnnnn ! Excusez-moi… euhh… on peut la refaire ? pardon, euhhh ….. Allez, dites-moi que c’est une bonne grosse blague !!!!! 

Brexit

Je suis en stress depuis que j’ai entendu le mot ‘Brexit’ et quelques effets secondaires se sont bien fait ressentir. 5 kg en plus, perte du sommeil, perte des cheveux, éruption de boutons, j’ai même pensé m’attacher au pied de Big Ben pour commencer une grève de la faim et montrer à tous les Anglais à quel point, nous, Français on est les rois de la ‘strike’. Euhhh… qui vient avec moi, un volontaire ?

Vous l’aurez compris, j’étais franchement CONTRE. Le Royaume-Uni est fort, multiculturel, accessible, d’un point de vue plus personnel, je suis tombée amoureuse de Londres et j’aime l’idée que je puisse y aller quand je veux. Le Brexit signifie qu’il va y avoir des effets sur l’économie du pays et l’économie mondiale, sur le tourisme, les dépenses, le marché de l’immobilier, les taux d’intérêts…, les réglementations pour entrer dans le pays vont changer au grand dam des Français, il va falloir se procurer des visas, les conditions de résidence des Européens vont très probablement s’aligner sur celles des étrangers en provenance de pays hors Europe, avec l’incertitude de pouvoir y rester en cas de perte d’emploi, et cela va engendrer des démarches administratives à n’en plus finir bon ok pour nous la paperasse n’est désormais qu’une simple formalité !, les entreprises vont être délocalisées, sans doute au grand bonheur de Paris, bref le ciel n’est pas prêt de se découvrir !

Oh le choc hier après-midi quand j’ai vu le résultat, j’ai été mortifiée, consternée et triste. Pas une seule seconde je n’ai pensé que le Brexit l’emporterait. Le monde n’avait pas besoin de plus de séparation ! Encore une fois quelques effets secondaires ont fait leur apparition. Iphone cassé, crise d’urticaire, crise de nerfs,  dépression, j’ai même faillit sauter par-dessus le balcon… euhhh, qui saute avec moi, personne ? 

Le verdict est tombé. ‘Rejet de l’Europe’, le message est fort et c’est l’Union qui s’effondre !! Au risque de mettre leur pays en danger, les Anglais ont imposé leur indépendance. Ils ont préféré ne pas céder et ne plus se soumettre aux règles imposées par le conseil européen et sortir d’une Europe paralysée et responsable de tous leurs maux. Le UK ne s’est pas laissé amadouer et a provoqué la stupéfaction du monde. Quel sort les 27 pays restants vont réserver au pays sortant ? J’espère que tous vont faire preuve de civisme et qu’ils vont continuer à collaborer avec le Royaume, qu’ils continueront leurs transactions commerciales et culturelles et qu’ils trouveront une solution pour coexister. Malheureusement, la France n’a pas l’air d’envisager les choses sous cet angle, mais il ne faudrait pas oublier que les Anglais nous ont sauvé les fesses à deux reprises, c’est dingue comme les gens oublient vite ! J’espère qu’ils aménageront des accords avec nous :) Je suppose qu’il va falloir du temps pour que les hostilités se mettent en place et que la ‘fête’ commence. En entendant j’espère aussi et surtout que cette décision n’est pas irrémédiable.

J’ai hâte de retourner à Londres. Encore deux années avant de devoir a mon tour sauter à l’arrière d’un camion, envisager une infiltration dans le tunnel, prendre un radeau ou carrément y aller à la nage. Une fois sur place, au lieu de me rendre au Musée d’Histoire Naturelle, je pense que j’irai faire un tour dans une boucherie pour me dégoter un petit roast beef :))))))

Ils sont fous ces Anglais !

Mais qui est le prochain ?

Brexit

Frexit ??

Laisser un commentaire

