BLOGS

Le monde a toujours besoin d’un peu de fun. Et pour ça, je dois admettre que les blogs sont aussi une solution. Avec cette frénésie d’être blogger, cette manie de parler de tout et de rien et de le partager avec la terre entière, j’avais moi aussi des choses à raconter… J’ai donc décidé d’ouvrir mon online diary, principalement orienté sur les voyages et plus particulièrement sur l’Australie, et de fil en aiguille, je me suis mise à suivre de plus en plus de site, qu’aujourd’hui je regarde attentivement et que je suis avec toujours autant de plaisir. Au fil du temps, je me suis mise à adorer ces filles pour différentes raisons, leur faciès sympa, leurs goûts prononcés pour la mode ou la déco, la qualité et l’originalité des posts publiés, leurs bons plans et pour les divers thèmes qu’elles choisissent d’aborder.

J’avais envie de partager certains de ces sites que j’adore, qui m’inspirent, que je trouve hyper divertissants où à chaque fois je passe un bon moment.

Etpourquoipascoline                  ET POURQUOI PAS COLINE ? Coline de son prénom, est une blogueuse et youtubeuse. Vous connaissez probablement !!! À travers son blog, on a vraiment l’impression de la connaître. Elle est souriante et est enthousiaste. Son truc, ce sont les vidéos, en tout cas, moi, c’est ce que je préfère. Elle propose, conseille et recommande (ou pas), des produits en tous genres, cosmétiques, comestibles, fringues, bijoux, elle partage ses recettes et ses favoris du moment dans des domaines divers et variés. Elle présente aussi des tutos make up ou encore se met en scène dans des clips hyper sympas pour nous montrer ses derniers achats. Ses vidéos sont top, dynamiques parfois un peu longues mais j’aime beaucoup prendre le temps de les regarder. Colline est joviale, pleine d’entrain et de bons conseils et son blog est révélateur de toutes ses qualités.

Helloitsvalentine HELLO IT’S VALENTINE c’est ma chouchoute du moment, Valentine si tu m’entends !! J’adore son blog car je le trouve à son image. Il est tout en simplicité, lumineux et met de bonne humeur. J’aime beaucoup son style qui porte véritablement une emprunte bien personnelle, beaucoup de blogueuses ont plus ou moins le même look, mais je trouve que Valentine se distingue sur bien des points. Comme elle, son blog se démarque légèrement des autres, principalement par le choix de ses rubriques, j’aime aussi beaucoup comment elle rédige ses articles et j’aime beaucoup les photos qu’elle prend. La plupart du temps, les contenus valables se font rares mais pour une fois j’arrive à lire les articles jusqu’à la fin. Hello It’s Valentine est un blog mode créatif et pétillant, je recommande !

garance-doreGARANCE DORE Garance c’est la blogueuse de la fashion industry, du monde du mannequinat et des grandes marques. Elle incarne la réussite, a un parcours professionnel exemplaire et cette excellence se reflète dans tout ce qu’elle entreprend et qu’elle partage avec nous tous les jours. Garance est illustratrice et photographe, elle sublime tout et elle le fait avec un talent considérable, suis jalouse !!. Son blog est un super guide du NY contemporain. Entre autres, elle dévoile les « dress code » pour être tendance et moderne, partage des adresses d’endroits branchés, parle beauté et relate, par le biais d’interviews, les parcours passionnants de professionnels, entrepreneurs, créateurs… Mais avant tout, elle aborde la femme sous toutes ses coutures; cosmopolite, intergénérationnelle, belle, moderne, bien dans sa peau, épanouie, qui s’assume, avec ses doutes, ses peurs, ses choix, ses regrets… bref la femme d’aujourd’hui. Au travers de cette popularité, Garance a su préserver le côté hyper intimiste de son blog, notamment en nous racontant des histoires plus personnelles, avec une écriture simple et dynamique. Garance est devenue une véritable machine de guerre de la mode. Après le succès de Garance Doré, elle a récemment écrit un livre et plus récemment encore s’est lancée dans le monde de podcast. Un bel exemple !

design filesDESIGN FILES Lucy, l’auteur de ce blog, est Australienne. Elle s’invite chez des artistes, des artisans, des professionnels pour nous présenter leur travail et leurs créations et/ou pour nous faire la visite guidée de leur sublime, atypique, arty, curieuse, vintage, contemporaine ou encore design home sweet home. Ce site est en anglais, mais pas besoin de parler l’anglais pour regarder ! Si vous ne comprenez pas ce qu’elle écrit, tous les portraits, méticuleusement choisis par ses soins, sont accompagnés de jolies photos. Design Files est très orienté déco et art et pour ceux et celles qui sont branchés interior design, vous pourrez dénicher pas mal de bonnes idées et vous en inspirer. Une jolie découverte.

insideclosetINSIDE CLOSET Une fille, un intérieur. Un couple, un intérieur. Un portrait, un créateur. Le tout mis en ligne sur le site et e-shop d’Anne-Sophie. Elle nous invite donc dans l’intimité de filles simples et met l’accent sur leurs goûts, leurs envies, leurs objets fétiches, leurs métiers… Je rêve secrètement de faire moi aussi, un jour, parti de ce panel de portraits. La blogueuse a choisi de nous présenter les filles dans leur propre environnement et nous ouvre ainsi les portes de leur maison, de leur dressing et de leurs souvenirs. Toutes ces rencontres sont accompagnées d’une interview intimiste « entre copines » et d’un shooting photo de qualité réaliser par la blogueuse elle-même. Ce blog est composé d’une boutique en ligne où j’ai découvert de talentueuses créatrices du monde du textile, de la maroquinerie, de la joaillerie ou bien de la photographie… et où chaque pièce mise en ligne est une pépite. Bref j’adore ce site, tout est magnifique !

oiseau roseL’OISEAU ROSE est un carnet de voyage ultra efficace. Un peu tardivement certes, j’ai découvert ce site mais, dès lors, je me suis empressée de le bookmarker dans mes favoris. La blogueuse Camille partage ses aventures et les photos qu’elle a ramené du monde entier. Elle explore d’abord puis nous offre les souvenirs d’endroits magiques où elle est allée et nous en met plein la vue. Plus qu’un guide de voyage, elle consacre des rubriques aux conseils malins du genre voyager plus agréable, moins cher, plus léger, comme un local et à des réflexions intelligente en partageant ses pensées, ses expériences… bref beaucoup de choses pour nous permettre d’organiser au mieux nos prochaines vacances.

Maintenant je vous laisse les découvrir.

Au passage, n’hésitez pas à liker mon article et me donner votre avis sur mon blog !!!!!

Laisser un commentaire

