Voici les photos de mon voyage en Sicile où nous avons, pendant une semaine, parcouru toute la côte Nord, d’Est en Ouest. Du point de départ de Catane (aéroport), nous nous sommes arrêtés à Sant’Angelo di Brolo (ça ne vaut pas trop le coup de s’y arrêter), Cefalú, Palerme, San Vito Lo Capo pour terminer notre road trip à Taormina.
• Paris – Catane, c’est seulement 2h30 de vol. Avec les compagnies low cost comme Easy Jet ou des bouquets voyages que proposent les sites comme Voyages Pirates et d’autres, le coût du billet d’avion est plus q’abordable, dans les environ de 150€.
• De Mai à Septembre les températures sont chaudes, c’est donc le moment idéal pour y aller.
• Pour se déplacer, louer une voiture est le plus pratique et moins coûteux quand on est à plusieurs. Les autoroutes (en tout cas dans le nord de l’île) sont efficaces, bien entretenues, bien desservies et sont limitées à 130km/h pour ceux qui veulent ;)
• Pour l’hébergement, avec booking.com, airbnb ou encore wimdu… vous n’avez que l’embarras du choix. À vous de voir selon votre budget, mais il y en a pour tous les goûts et tous les prix.
Vous devez absolument visiter la Sicile pour découvrir un relief montagneux et des paysages naturels d’exception. L’île possède une diversité de paysages impressionnants, ce qui m’a beaucoup fait penser à la Corse. Voyager en Sicile, c’est l’occasion de grimper sur l’un des célèbres volcans comme l’Etna et c’est aussi l’opportunité de choisir entre de magnifiques montagnes ou des plages paradisiaques et de découvrir des sites antiques. Ce voyage est un bijou authentique. La Sicile s’est révélée pleines de surprises et de rencontres inattendues.

Pour la petite histoire, j’ai pris cette photo juste après que l’on se soit fait quasi agresser par un gang de chevaux. Alors qu’ils se dirigeaient au galop vers la voiture, je n’ai pas le temps de prendre une photo (de face) trop occupée à jouer les Starsky et Hutch de la marche arrière pensant: « merde, je crois qu’on va dire au revoir à la caution de la voiture de location ». Petit moment de panique mais surtout un énorme fou rire et un spectacle inoubliable.
Ile volcanique Eoliennes
Sur la route de San Vito Lo Capo