L’HUMOUR À L’AUSTRALIENNE

Une nouvelle fois, on a eu plus envie de pleurer que de rire après la défaite de la France en finale de la coupe d’Europe… Snif, grosse déception ! Avec le décalage horaire, je me suis levée à 5h du mat pour regarder le match… ouch, dommage !

Du coup, j’ai pensé qu’un peu d’humour serait le bienvenu. Mais pour rire en Australie, c’est pas facile. Je dois avouer que l’humour Australien n’est pas trop ma « cup of tea ». D’après mon expérience, ils sont assez branchés pipi caca premier degré, l’humour un peu stupide, brut de décoffrage, le genre Bevis & Buthead ou South Park. Un humour qui ne me fait pas rire du tout. Je suis plus tournée vers la moquerie je pense que vous l’avez remarqué si vous me lisez, et j’affectionne tout particulièrement la satire, l’humour noir et déplacé, politiquement incorrect, celui qui parfois créait des conflits Oups !.

Il m’aura fallu 7 ans pour rire de nouveau et découvrir un Australien qui me fasse vraiment marrer. Ce jour-là, alors que je visionnais un sketch d’Adam Hill (vidéo ci-dessous), j’ai de nouveau entendu mon rire. Le son qui est alors sorti de ma gorge était tels les premiers éclats de rire d’un nouveau né. Je n’avais plus ri depuis si longtemps que ça en a été surprenant, revigorant, presque surréaliste. Je suis certaine que l’émotion que j’ai ressentie lorsque je me suis entendue rire, ce sentiment qui m’a envahi lors de cette inattendue redécouverte s’apparentait au choc d’un minier, qui, après 5 ans de labeur, trouve enfin sa première pépite d’or.

C’était comme mon premier baiser, mon premier rapport, mon premier pétard, ma première cuite… hilarant et bon !

Je suis vraiment désolée, j’aurais peut-être dû préciser ceci en premier, mais cette vidéo n’est pas sous-titrée. Du coup, il vaut mieux parler anglais pour se marrer !

Merci Adam !

Oups, Pardon, I’m Just French ;)

Laisser un commentaire

