VILLA DE LEYVA

Voiture empruntée, carte sim achetée, Waze téléchargé et 3h de route plus tard, nous atteignons un petit village situé dans le département de Boyacá. Après trois jours de Bogotá et déjà beaucoup trop de fiesta, nous avons eu envie de fuir le vacarme de la capitale pour nous retrouver dans un endroit plus intimiste et paisible. Nous nous sommes donc octroyés deux jours et deux nuits dans la très jolie Villa de Leyva. Une petite ville coloniale à l’ambiance champêtre et au paysage aride, avec des rues tout en pavés et des murs totalement recouverts d’achaud blanc. C’est un village charmant, typique qui a été préservé dans son authenticité. Mais avec le tourisme abondant, des boutiques, hôtels et restaurants se sont ouverts pour satisfaire les visiteurs. Néanmoins, en planifiant notre séjour en semaine, nous avons pu profiter d’un calme olympien car selon les dires, la ville qui accueille un certain nombre de festival, serait de plus en plus prisée par les vacanciers, les Colombiens et plus précisément par les Bogotanais qui s’emparent et colonisent le secteur tous les week-ends. Cependant, il n’y a pas grand chose à faire à part, se balader dans les rues, conduire pour profiter du joli paysage qu’offre le département et partir découvrir la ville de Raquirá.

ColombieColombie• Où rester à Villa de Leyva : J’ai réservé une chambre sur booking.com dans l’hôtel Duruelo, un petit hôtel tranquille légèrement excentré du centre et des commerces, entouré par les montagnes et avec en prime une vue imprenable du village. J’ai trouvé que la chambre manquait un peu de chaleur mais l’hôtel lui-même est vraiment agréable et reposant. Un grand nombre de prestations sont offertes, tels que, piscine, spa, restaurant, salle de gym, accès gratuit à la wifi et dans notre cas, petit-déjeuner (compris dans le tarif). Aussi, le personnel est chaleureux, poli et prendra bien soin de vous si un jour vous décidez d’y aller. Cet endroit m’a fait penser à un village d’Italie. Nous étions vraiment en mode relax, ce séjour a été une belle découverte.

ColombieColombieColombie Colombie  ColombieColombie• Où dîner : Il nous avait été précieusement recommandé de dîner au Mercado Municipal et de commander des coustilles. Conseils que nous avons suivi à la lettre et nous avons bien fait, car il se trouve que j’ai mangé les meilleures coustilles de toute ma vie !

Colombie• Quoi faire : À 45 min, il y a Raquirá, une ville très célèbre pour son travail artisanal. Selon moi, il est indispensable de passer à côté de ce village et je recommande à tous ceux qui pourront, de s’y s’arrêter pour faire du shopping et ramener un peu de Colombie pour votre home sweet home. J’ai enfin trouvé un endroit où il est possible d’acheter des objets souvenirs jolis et valables. À côté des porte-clés tours Eiffel et des mugs « I love London » (bon ok celui-la je l’aime bien!) j’ai eu l’impression de me retrouver dans le Zara de Raquirá, Waouuu !! J’avais envie de tout acheter :) mais je n’ai rien acheter :( si ce n’est deux petits coquetiers en bois, trop mignons. J’ai eu un gros coup de coeur pour les vases en céramique, malheureusement, de peur qu’il ne résiste pas au voyage, j’ai préféré opter pour quelque chose de moins fragile et moins encombrant. Mission réussie ! J’avoue qu’aujourd’hui je pleure mon super vase, car l’opportunité ne se représentera pas de sitôt. En plus de pouvoir acheter de la décoration intérieur, des bijoux, des vêtements, hammock et autres ustensiles en tous genres à des prix très bas, il est aussi agréable de se promener dans les rues colorées de Raquirá. Les murs bleus, jaunes, roses, rouges, les objets suspendus sur les façades des maisons et les nombreux chiens errant donnent une autre dimension à la ville et pour tous les amoureux de la photographie, ce lieu est très photogénique, inspirant et charmant.

raquiraRaquiraRaquira Raquira
Raquira Raquira
Raquira Raquira RaquiraPlus de photo sur ma page Facebook.

Laisser un commentaire

