OÙ ALLER QUAND ON EST A CARTAGENA

OÙ ALLER QUAND ON EST A CARTAGENA ?

FORT SAN FELIPE (Plus d’info ici).Fort San Felipe, ColombieFort San Felipe, Colombie La plage de Cartagena n’incite pas à se prélasser sur le sable ou à faire une petite brasse. Fort heureusement, les îles autour sont magnifiques.

BARÚ

Nous sommes allés à Punta I Guana, un petit coin de paradis qui lie parfaitement tranquillité et service de qualité. Le club est très joli, la plage est magnifique, par contre côté snorkling, les poissons manquent à l’appel. Tout au long de la journée, nous nous sommes fait plaisir entre cocktail de fruits, snack, coconut et cerise sur le gâteau, homard tout frais pour le déjeuner. Miam ! Le hic, il faut être membre du club pour pouvoir y entrer, du coup, je ne pense pas que ce post vous sera très utile. Néanmoins, vous pouvez quand même aller à Barú, en prenant un taxi, il y a des plages publiques auxquelles vous avez accès, mais n’ayant pas testé par moi-même, je ne m’attarderais pas sur le sujet.

Baru, Colombie

Baru, ColombieBaru, Colombie Baru, Colombie Baru, ColombieBaru, Colombie Baru, Colombie Baru, Colombie Baru, Colombie Baru, Colombie

ISLA GRANDE

Seul le bateau peut vous amener à Isla Grande. Donc, c’est donc à la marina qu’il faut se renseigner. Après une longue négociation, nous avons opté pour un bateau privé et conclut le deal à 800 000 cop tout inclus. (À vous de bien vérifier que tout est compris dans le prix, sinon ne soyez pas surpris s’ils vous demandent des frais supplémentaires). Notre prix comprenait l’aller-retour de Cartagena à Isla Grande, le bateau pour 12 personnes et pour toute la journée, la possibilité de naviguer à notre guise d’île en île, l’essence et les taxes. Nous pouvions aussi amener avec nous boissons, nourriture, musique, bref, tout ce qu’il faut pour faire la fête !! Nous sommes partis de la marina et nous avons payé 20% au départ et le reste à la fin de la journée.  NB: Les Colombiens ne sont pas dignes de confiance, ils mentent et essaient de vous escroquer sans aucun remords. Aussi, il faut savoir qu’il est assez difficile d’accoster sur les plages car la plupart d’entre elles sont privées. Mais par hasard, nous sommes tombés sur la Gente del Mar où le propriétaire de l’hôtel nous a reçu comme des princes. Transat, cocktails, plage de rêve et super lunch, c’est ici que nous avons débarqué pour y passer la journée.

Gente de mar, Isla Grande Gente de mar, Isla GrandeGente de mar, Isla GrandeGente de mar, Isla Grande Gente de mar, Isla Grande Gente de mar, Isla Grande

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s