LE MARIAGE À ANAPOIMA

Dès mon arrivée à Carthagène, j’ai eu un mini aperçu de ce qu’est vraiment une tenue de mariage en Colombie, ici ce n’est pas le « tenue correct exigée » mais le « haute-couture pour red carpet ». Et là, en voyant tous ces gens hautement habillés sortir des églises, j’ai subitement eu une panique vestimentaire, m’apercevant que ce que j’avais prévu de porter n’était pas adéquate pour le mariage. Inconsciemment, je dois être fan de ses montées d’adrénaline du « faisons les choses au dernier moment » et la ville étant remplie de boutiques sympas, j’ai donc dédié ma dernière journée à la recherche de la parfaite et locale tenue de mariage. Quelques heures de stress plus tard… j’étais enfin habillée de la tête aux pieds ou presque, robe, accessoire cheveux et pochette, à présent, je pouvais respirer !

Ce séjour à Cartagena m’a beaucoup inspirée. Elle est tellement pétillante, j’ai pris conscience que mon dressing était un peu tristounet. Le 1er janvier n’est pas le seul jour de l’année pour prendre des résolutions. Je vais sur le champs remédier à cela pour apporter un peu plus de motifs, de pois, de jaune, de vert, de fleurs, d’oiseaux et d’ananas dans mon armoire.

On sait toute à quel point notre tenue influence notre comportement et notre humeur, alors oui je vais mettre plus de soleil dans mes affaires.
ANAPOIMARobe Silvia Tcherassi / Bague Calvin Klein / Chaussures Steve Madden Pochette dénichée dans un petit magasin local.

CartagenaCartagenaAprès une nuit à Bogotá… Une jeep, quatre potes, trois heures de route, une heure à être perdu, une pause tinto et une pause photo, nous a suffit pour arriver dans le sublime resort d’Anapoima.

Le mariage était organisé dans le ‘resort’ de Mesa de Yeguas et comme tous les invités, nous avons loué une grande maison où séjourner pour décuver pour s’éclater.

De vous à moi, il n’y a pas grand chose à Anapoima, ci ce n’est Mesa de Yeguas. Je recommande cette destination si vous êtes déjà dans les parages et que big coïncidence vous avez un mariage, un enterrement de vie de jeune homme/fille, un anniversaire, une réunion d’anciens potes… bref un événement un peu spécial, quelque chose que vous avez envie de célébrer avec vos proches, et là, ok, cet endroit est vraiment bien pour ça ! Aussi, pour les amateurs de golf, sachez que les maisons sont construites autour d’un immense parcours, vous pourrez taper dans la balle et vous en donner à coeur joie. Il est aussi possible de faire des activités aquatiques du type ski nautique ou wakeboard donc si vous aimez ce genre de sport, jetez vous à l’eau !

ANAPOIMAANAPOIMA   ANAPOIMA ANAPOIMA ANAPOIMA LE JOUR J

Ce qu’il faut savoir : Tout mariage Colombien qui se respecte, se doit d’avoir du Champagne, de la bière et autres liqueurs mais surtout des litres et des litres d’aguardiente, vous connaissez ? L’aguardiente est un alcool local au goût dégueulasse anisé et qui ressemble fortement au Ricard, beurk!

Aussi, la musique est omniprésente dans tout le pays et quand je dis musique, ce n’est pas n’importe laquelle, c’est celle qui fait faire son plus beau déhanché même à un manche à ballet, celle qui fait suer tous les célibataires de ce monde, vous l’aurez compris le raggeaton et la salsa sont les leaders de la playlist. C’est un petit truc que j’ai appris sur place; il vaut mieux savoir danser si tu veux choper, pour aller en Colombie ;)

Ce mariage a été un des plus beaux mariages auquel j’ai assisté. L’ambiance était magique et féerique. Félicitations aux amoureux.

ANAPOIMAANAPOIMAANAPOIMAANAPOIMAAnapoima

Laisser un commentaire

