ALPINES NATIONAL PARK

C’est fou à quel point les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Il y a trois semaines, en Colombie, je marchais et transpirais dans le désert sous une chaleur de 40º et le week-end dernier en Australie, je me gelais dans les montagnes enneigées. Oh my god, I love it !! Je suis plus tropique qu’Antarctique mais franchement le froid quand il y a de la neige, ce n’est carrément pas pareil, n’est-ce pas ? Comme vous devez le savoir, je vis en Australie et là-bas, on vit complément en décalage avec le reste du monde. Donc, pendant que les uns enfilent les maillots de bain, nous de notre côté, on enfile les bonnets. Qui a dit qu’en Australie on surfait sur les vagues ?? L’Australien surfe aussi sur la neige et oui, il y a des montagnes dans ce pays.

Dans le Victoria, il y a beaucoup de parcs Nationaux, par conséquent il est facile de s’échapper le temps d’un week-end. Dans ces parcs, il y a des sites réservés aux vans, tentes et autres maisons de substitution (souvent gratuit en hiver). Pour les asociaux, il est aussi très facile de trouver un emplacement isolé, il suffit juste de repérer les sentiers un peu paumés et de vous y installer, c’est pas l’espace qui manque ! Cependant je ne garantis pas que ce soit toujours très légal mais shuuuutttt !

Pendant trois jours, nous étions à « Alpines National Park » à environ 4h de route de Melbourne. Lieu idéal pour le bushwalking, le VTT ou encore la pêche. Le paysage est magnifique, néanmoins, le parc a été sujet à plusieurs incendies qui aujourd’hui laissent encore des empreintes. Le camping dans le bush est autorisé avec certaines restrictions selon les saisons. Dans notre cas, en période hivernale et à cause des intempéries, les routes étaient fermées, nous avons dû organiser notre campement un peu plus bas dans les montagnes. Du coup, ce n’est pas tout à fait dans la neige que nous avons planté les sardines… well, la prochaine fois ! Ceci étant, l’expérience relevait tout de même du challenge. Ce week-end, nous avons augmenté le niveau de nos aventures d’un cran en bravant le froid et le vent. C’était pour moi une grande première que de faire du camping en plein hiver. 0º, j’ai adoré, je le referai sans hésiter.

Alpines AlpinesAlpines Alpines   Alpines  Alpines

AlpinesAlpines  AlpinesAlpines

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s