PILATES

La première fois que j’ai fait du pilates, je n’ai pas été très emballée. Ne voulant pas rester sur une mauvaise note, j’ai eu envie de retenter l’expérience. Beaucoup le comparent au yoga et étant une grande adepte du Bikram, j’étais convaincue que je finirai par aimer… et ça a été le cas. 

Pour résumer les bienfaits de ce sport, il nous apprend de nombreux principes tels que la concentration, la relaxation, l’ordre, le contrôle, l’équilibre tout en adoptant des postures différentes et avec des accessoires de fitness.

En réalité, ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air. C’est intense, il faut tenir en force à chaque exercice et comme ce sont les muscles profonds qui travaillent, des muscles dont vous ne soupçonniez même pas l’existence, tenir plus de 30 secondes devient très vite un calvaire challenge. J’ai aussi fait les séances dites « reformer », du pilates avec des machines de torture de muscu. Depuis le temps que je fais du sport et que je ne connais plus trop la souffrance… jusqu’à ce jour. Cette séance de sport s’est avérée très difficile. À la différence de la boxe qui relève un peu plus du cardio, on souffre car c’est endurant et que le rythme est intense, une séance de reformer est tout en force, les muscles brûlent et pas moyen de cacher, il faut tenir les positions le temps de séries qui n’en finissent plus.

C’est drôle, le yoga, comme le pilates, sont des sports beaucoup plus féminin, pourtant je défie tout homme de venir faire un tour. La minute féministe, on sait tous que les hommes aiment être les plus forts, les durs, les costauds et on aime ça, mais là, pas un ne tiendrait, on sait aussi qu’ils sont bien moins durs au mal que nous, n’est-ce pas ?! Alors franchement les garçons, venez montrer vos prouesses !!

Je sais qu’à chaque fois que je parle d’un sport je dis toujours que celui-là est vraiment pour moi, que c’est mon sport préféré, bla bla bli bla bla bla… mais je suis quelqu’un de très enthousiaste et quand j’entreprends quelque chose, je mets toujours beaucoup de coeur à l’ouvrage, alors je vous encourage vivement à vous y mettre !!!

pilate
Côté outfit, que vais-je porter pour y aller ? La discipline est extrêmement à la mode, c’était donc l’occasion de me confectionner la tenue qui va avec et par conséquent de se plier à la mode du outfit tout moulant, histoire d’être dans le coup, pour une fois. Moi qui ne jure que par le jogging XXL, me voici bien saucissonnée chamboulée.

pilatepilates
onehotyogaNe restez pas sur une mauvaise note, si vous aussi vous n’avez pas accroché avec cette discipline la première fois que vous avez essayé. Le pilates dépend vraiment du prof qui nous fait la classe. Pour ceux et celles qui sont à Melbourne, je fais du pilates dans les sublimes studios de One Hot Yoga. Le studio est magnifique, les prof sont super, tous sans exception, j’ai fait des classes avec chacun d’entre eux, les cours sont intenses et il y a une mega super géniale appli iPhone et Androïde pour les membres. De la déco au marketing, tout est vraiment bien pensé.

36 – 48 River Street, South Yarra 3141 VIC

One hot yoga

Laisser un commentaire

