AUSTRALIAN KINGDOM

Vous avez très certainement entendu parler de la royauté Australienne ? Non je ne parle pas d’Elizabeth, je parle d’une monarchie plus présente en Australie, très influente, je parle de rois et de reines, de princes et de princesses qui ont bien plus de pouvoir qu’Elizabeth et Victoria réunies. Je parle de personnes bien plus populaires que Louis IX, Charles II, Lady Diana ou Felipe. Ne me dites pas que vous n’étiez pas au courant que l’Australie avait sa propre monarchie ?

Et bien maintenant vous savez que les Australiens sont des petits veinards. Ils n’ont pas « un » roi mais « des millions » de rats rois, Stephane Berne, je viens de te trouver un nouveau sujet, avec une petite frimousse blonde et de jolis yeux bleus. Ils ont entre 4 et 10 ans et n’ont même pas attendu de passer l’âge adulte pour accéder au trône, ce sont déjà les rois du monde. Bon peut-être pas du monde entier mais au moins de leur monde et de celui de tous ceux qui passeront sur leur chemin. À peine 2 ans, ils font déjà leurs lois, fixent les conditions de vie du foyer, arrangent leur emploi du temps et le tien par la même occasion, organisent les activités, fixent les règles, mangent quand ils veulent, ce qu’ils veulent, se couchent quand ils l’ont décidé et si cela ne fonctionne pas comme ils le souhaitent, un petit caprice et maman cède tout ! Ils hurlent, courent partout, saccagent tout, jettent la nourriture par terre et tout le monde laisse faire. Bref en tant qu’adulte, c’est nous qui devons adapter notre programme tv; autrement dit, ce qui signifie « éteindre la télé stp »… à moins d’aimer regarder les zouzous… sinon tout le reste est interdit. Bon, les pornos, je comprends bien, mais le JT, là il faut m’expliquer ?!!!!

Jusque là vous devez penser que tout est normal. En France aussi les enfants sont parfois difficiles. Mais la différence se trouve chez les parents. En France les parents deviennent hystériques, ils pètent les plombs, les punissent, suppriment les jouets, infligent des lignes… en Australie, les parents sont précieux, inquiets et angoissés, à tel point qu’ils les laissent faire ce qu’ils veulent. On dirait presque qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’est vraiment en train de se passer. Ils ont l’air totalement dépassés, on dirait qu’ils ont capitulé avant même d’essayer, ça ne les dérange pas que leurs gamins se jettent sur le sol d’un restaurant, qu’ils hurlent dans une salle d’attente, qu’ils se roulent par terre en pleine rue. Ici on les laisse faire.

Je me suis faite taper par une gamine d’environ 6 ans… J’étais dans une boutique et j’ai senti quelqu’un me taper « violemment » sur les jambes. La petite, visiblement fâchée contre sa mère s’en est tout simplement pris à la première personne qui se trouvait sur son chemin. Manque de bol, c’était moi ! Même si j’avais envie d’attraper ce monstre par la tignasse et lui faire embrasser le portant  Ômmmmmmm je n’ai rien dit… smile :). Surprise et choquée, je me suis retournée… mais que se passe-t-il ? Qu’est-ce qui a provoqué la colère de cette horrible gamine adorable petite fille ?? La mère certainement un peu plus pâle qu’à son habitude, était mortifiée. Elle ne savait plus où se mettre. Gênée, elle s’est mit à bafouiller et m’a présenté un milliard de fois ses excuses. Bon ok…  je crois aussi que ton enfant a besoin de recevoir une grande tarte bonne explication, que tu lui dises que c’est mal de taper les gens et que tu lui expliques pourquoi c’est mal de taper les gens… Non ? ah bon ! Pas une seule seconde elle n’a donné une leçon à sa fille chérie. La mère ne lui a pas demandé de présenter ses excuses non plus, elle ne lui a rien dit du tout. La petite repartira sans un mot mais avec une jolie jupe.

Les enfants au restaurant, on en parle ? et à table, est-ce nécessaire ? Il fait 25º dehors et veulent rester devant la télé toute la journée, ok mon poussin. L’enfant interrompt un week-end, annule une soirée ou décide quand elle est terminée, il fait ce qu’il veut, quand il veut, où il veut. Il veut jeter son chewing-gum dans la piscine, go for it!, il a envie de plonger dans un jacuzzi, go for it, oups il s’est fait mal, il pleure, fort, très fort, il s’est cassé un orteil, ah non ? ça va ? tu veux recommencer ? bon ok. La leçon n’a servi à rien… Tu veux manger, ah non ! pardon, c’est trop froid ? trop chaud ? tu n’aimes pas ? tu vas faire la sieste ? ah non pardon ! Franchement ce n’est pas les enfants à qui il faut faire l’éducation mais aux parents. Ils transforment leurs adorables petites créatures et en font les rois du monde tandis qu’eux plongent dans la dépression.

Les monstres enfants font marcher l’économie du pays et l’industrie de la « mère au foyer » se porte à merveille en Australie. Si vous cherchez un job, vous pouvez postuler !!!!

Bon ok j’exagère… Pardon, I’m Just French !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s