AUTOMNE

C’est l’Automne en France !

Beaucoup de personnes n’aiment pas ce moment de l’année, mon grand-père pointe souvent le fait que la nature est en train de mourir, il trouve cette période triste. Moi, au contraire, je la trouve pleine de chaleur. Je la trouve douce, mélancolique, nostalgique, belle, intense et très photogénique. J’aime me balader dans les parcs, chevaucher mon vélo et partir en éclaireur pour découvrir les lumières et les couleurs de la saison.

À Bordeaux, l’Automne est doux, ensoleillé. Les matins sont brumeux et c’est un moment privilégié entre la nature et moi à chaque fois que je vais faire mon footing.

Cette saison c’est aussi un moment, une ambiance, une chanson, une recette, un ingrédient, une tenue… qui sont beaucoup plus agréables à consommer quand l’heure sonne l’Automne.

J’ai eu envie de partager quelques petites choses qui moi me mette dans cette « mood ». Lisez la suite de cet article, nous allons cuisiner Automne, nous habiller Automne, écouter Automne et respirer Automne.

AutomneAutomne Automne Automne Automne AutomneAutomneAutomneOn cuisine. C’est la période où l’on fait des gâteaux, des crumbles, des charlottes et des banana bread. Et Pourquoi Pas Coline a un jour posté cette recette sur son blog. J’ai essayé, j’y suis arrivée et j’ai adoré. Je trouve ce gâteau de circonstance et en plus il est facile à faire. Il faut savoir que j’arrive à rater des roulés au jambon, alors si j’ai réussi ce banana bread, tout le monde devrait y arriver.

RECETTE

• 250g de farine 
• 100g de sucre
• 2càc de levure
REMUER LE TOUT ET AJOUTER AUX INGRÉDIENTS 
• 3 bananes écrasées 
• 3càs d'huile de coco
• 2càs de lait
• 2 oeufs
MIXER

HUILER VOTRE MOULE AVEC L'HUILE DE COCO ET ENFOUNER 50 MIN À 160º

FAIRE FONDRE 
• 1 tablette de chocolat noir
• 1càs de beurre salé
ET VOTRE GANACHE EST PRÊTE.

BON APPETIT ! 

AutomneOn s’habille avec des tons chauds. On sort le rouge, le orange, le moutarde, le beige, le marron, le vert bouteille… de notre garde-robe, tous les tons que vous voyez dans les arbres sont ceux que vous devriez porter. Les dessins sont également de circonstances, les feuilles, les animaux… ça donnera aussi un avant goût de Noël.

img_1908AutomneOn écoute la playlist ci-dessous. Je vous ai fait une petite sélection de chansons que je trouve de circonstances, même si elles n’ont parfois rien à voir avec l’automne, je trouve qu’elles ont aussi ce côté un peu mélancolique et reposant qu’a ce doux moment de l’année.

bougie

On respire la lavande, la pomme, le miel, les épices, la vanille, le pin et l’eucalyptus. Je vous recommande d’aller faire un tour sur le site de Durance ou de Bath & Body works et regardez leur sélection de bougies. Si vous êtes plus huile essentielle, vous pouvez aussi aller sur le site de Nature & Découverte personnellement, j’adore leur pack de 5 huiles, elles sentent bon, toutes sans exception, vous en serez ravie, je n’ai aucun doute là-dessus.

Enjoy Autumn !

2 réflexions sur “AUTOMNE

  1. D’accord avec toi, c’est ma saison préférée aussi. J’adore faire des randonnées pédestres en montagne parmi toutes ses couleurs, et quelle saison magnifique pour les fous de la photo comme moi. Et c’est également la période de la cueillette des pommes, belle activité à faire en famille. Donc vive l’automne ; )

    J'aime

Laisser un commentaire

