SOUTH YARRA

Si Melbourne est la ville la plus agréable du monde, South Yarra est la banlieue la plus agréable de Melbourne. Ce quartier a tous les avantages du centre-ville sans les inconvénients.

Pas besoin de prendre la voiture et de partir à Bab El Oued pour poster un colis, faire du shopping, aller au cinéma, faire la fête, faire du sport, se balader dans un parc… ici on joue à domicile. Les amateurs de belles boutiques de mode, d’ateliers de créateurs, d’art et de gastronomie trouveront leur bonheur à South Yarra, Toorak et Prahran.

Pour aller dans la City :  De South Yarra, vous pouvez prendre le train à South Yarra Station, le City Loop ou n’importe quel autre train qui s’arrête à Flinders Station. Attention, les transports en commun ne sont pas toujours efficaces ! Si vous avez envie d’éviter les aléas de Métro (compagnie de train à Melbourne), une autre option s’offre à vous; le vélo. Vous pouvez longer Alexandra avenue et pédaler ou marcher le long de la rivière, une promenade également très prisée par les joggers et cherry on the cake, tellement agréable !

South Yarra c’est :

Un moment de détente au Botanical Garden. Certainement le plus beau parc de la ville, il est grand, verdoyant, avec une immense variété de plantes. J’y vais très souvent pour courir sur le « Tan », le circuit qui fait tout le tour du parc ou simplement pour me balader. En été, il y a aussi le cinéma en plein air, ils installent un écran et il est alors possible de regarder un film les fesses dans l’herbe.

Une session shopping. Les magasins de prêt-à-porter se succèdent. Country Road, Topshop, Decjuba, French Connexion toutes les marques ont pris d’assault Chapel Street, Toorak Road, Commercial Road et bien d’autres rues. C’est définitivement « The place to shop ».

Un petit déj dans un des nombreux cafés. Il y a des tonnes cafés branchés parsemés un peu partout dans le quartier. Ils poussent comme des petits champignons, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous savez que le café est une religion chez les Anglophones.

Se Divertir. Envie de sortir ? Oui ça aussi c’est possible. Café et boutiques oui, mais pas que !! Cinéma, événements, expo, bars, hôtels, asso, club… si vous avez envie de faire des choses, pleins de choses, faites votre choix à la carte. En Australie il y a vraiment cette frénésie du « soyons dehors », il y a du monde à South Yarra sans que ce soit oppressant, le soir c’est aussi animée et le dimanche à l’heure du brunch, les cafés sont bondés.Vous l’aurez compris, j’adore vivre dans ce quartier.

Explorer. South Yarra est aussi localisé entre Richmond et Praham, ce qui laisse le plaisir de découvrir les alentours et partir explorer un peu plus loin que le bout de son nez.

Toorak Road. C’est l’un des coins les plus prestigieux de Melbourne. Si vous cherchez une école pour vos enfants, ici se trouvent les élites des écoles privées ainsi que les plus belles maisons de la ville. Sur Toorak Road vous avez également de très belles boutiques, de très bons délits, d’excellents restaurants. Il faut avoir les moyens pour vivre dans ce quartier ! Non loin, il y a aussi « Hawksburn Village », un petit centre commercial sur Malvern Road, une des très réputée fashion address.

La Yarra. Barbecue, promenade à vélo, à pied, jogging, sieste, pique nique, lecture, on peut tout faire le long des berges de la rivière. À n’importe quelle heure de la journée, quand il ne pleut pas vous passerez un bon moment.

Le quartier est cool, éclectique, vibrant et vivant. Si jamais vous avez envie de visiter Melbourne  (@com.ma.poche est un profil Instagram qui vous guide à travers Melbourne) un jour, louez un Airbnb, prenez une chambre dans un hôtel, backpacker… South Yarra est vraiment le quartier que je préfère à Melbourne avec celui de Fitzroy, ce sont les endroits que je recommande quand quelqu’un me demande. Quartier et aussi celui de Fitzroy que je vous recommande de rester.

Je vous réserve mes bonnes adresses très prochainement. Restez connecté :)

SYSY SY SYSYSY  SYSY

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s