SALON DU VINTAGE

Salon du vintageLe week-end dernier, Bordeaux a inauguré pour la toute première fois le Salon du vintage.

Cette exposition existe depuis 10 ans à Paris et pour une première édition à Bordeaux, ça m’a eu l’air d’être un véritable succès. Une chose est sûre, c’est que moi j’ai pris beaucoup de plaisir à aller voir cette exposition.

J’ai eu l’impression de remonter dans le temps. J’ai été ravie de retrouver les anciens jeux Nintendo auxquels je jouais quand j’étais petite comme Duck Hunt, ce fameux jeu où l’on doit « dégommer » des canards avec un énorme pistolet orange, il était énorme sauna j’avais 7 ans ! J’ai été contente de revoir les personnages emblématiques du Manège Enchanté ainsi que cette bonne vieille tête de Peoples. Je me suis noyée dans la partie frip et j’ai pleuré devant les superbes pièces de grandes marques. Bref que d’émotions !! Mise à part tous ces petits objets du passé, j’ai aussi fait de belles découvertes avec les créateurs comme Angeline de la marque Pacotilles, qui crée des bijoux poétiques et outrageusement féminins et Emyline, qui elle aussi crée des bijoux dans une veine plus minimaliste, j’ai adoré !

Je vous laisse découvrir le salon en photo.

Salon du vintage

Salon du vintage jeux
Salon du vintage

salon du vintagesalonSalon du vintage

Salon du vintage Salon du vintageSalon du vintage

Pardon, I’m Just French

Laisser un commentaire

