UNE JOURNÉE À SAINT KILDA

Dès que le soleil fait son apparition, St Kilda renaît de ses cendres.

Saint Kilda est une banlieue de Melbourne située en bordure de Port Philip bay. Elle est bien connue pour ses nombreux festivals dont le fameux festival de St Kilda qui a lieu tous les ans depuis 1980. La communauté Française est de plus en plus présente, oui, tous les Frenchies viennent s’installer dans ce quartier ! 

L’été, l’ambiance est géniale ! Ce que j’adore, c’est ce coin, juste à côté du Luna Park où tous les acrobates de Melbourne se sont donnés rendez-vous. Un rassemblement de jongleurs, danseurs, de funambules et bien d’autres… qui donne une atmosphère un peu cirque du soleil. Pour être honnête, je ne sais pas si c’est un évènement récurrent ou non mais ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a toujours quelque chose de sympa à faire à St Kilda.

Vous pouvez vous balader sur Acland St. De jour comme de nuit, cette rue est très animée. Il y a du monde un peu partout, des bars, des cafés, des boutiques et des glaciers. Alors pourquoi s’en priver ?! Allez prendre une glace, votre promenade n’en sera que plus délicieuse.

Avez-vous entendu parler du Luna Park? C’est une attraction ultra touristique et reconnaissable grâce à ce visage géant et son immense bouche qui fait office de porte d’entrée. Moi qui suis fan des Disneyland, Walibi et Astérix en tous genres, je dois avouer que la notoriété de Luna Park l’a tout de même un peu dépassée. Je m’attendais à un parc grandiose, j’ai été surprise de voir que ce n’est que pour les enfants, pour les tous petits nenfants, d’ailleurs le parc aussi est tout petit. Bon enfin, si la pêche aux canards est votre genre d’adrénaline, vous serez bien servis ;) Pour moi, ça a plus été croisière sur le Nil que descente en rafting, néanmoins, c’est tranquille, joyeux et ça reste plaisant de s’y balader et de s’imprégner de toutes ces couleurs et ces odeurs.

St Kilda c’est aussi l’esplanade et la plage. On n’est pas à Bondi Beach mais on a quand même la plage à proximité du centre de Melbourne. Mais pourquoi je pointe toujours vers ce qui est négatif ??!! Bahhhh ne m’écoutez pas, je dis n’importe quoi !!!!! Comme beaucoup de stations balnéaires, l’ambiance est super sympa et estivale, c’est le genre d’endroit qui nous rappelle que c’est l’été, que c’est la fête, qu’on est jeune et que l’heure du rosé a sonné.

VOICI MES 4 RECOMMANDATIONS :

The vineyard (71a Acland St*, St Kilda 3182) Bar sympa et bondé. L’ambiance est bonne et conviviale, c’est l’endroit parfait pour faire des rencontres et discuter avec qui vous voudrez.

Claypots (213 Barkly St, St Kilda VIC 3182) Pour ceux qui aiment les fruits de mer. Ce restaurant est très populaire. Ils ne prennent pas de réservation, je vous conseille donc d’y aller assez tôt pour déguster ce qu’ils ont dans leur display, sinon ça sera sold out !

Republica (10/18 Jacka Blvd, St Kilda VIC 3182) S’asseoir juste au bord de l’eau pour siroter un verre de rosé et profiter du coucher du soleil, quoi de mieux que ça ?!

The Woodfrog Bakery(108 Barkly St, St Kilda VIC 3182) Je ne peux pas vous laisser aller à St Kilda sans vous donner le nom d’une boulangerie d’exception, croyez-moi, si vous vivez en Australie, vous aurez vivement besoin de cette adresse.
L’alliance Française (51 Grey St, St Kilda VIC 3182) Ça peut toujours être utile !
Je vous souhaite une belle ballade !

St KildaStKilda StKilda

St KildaStKildaStKildaStKilda St Kilda St KildaSt Kilda
St Kilda

Australie – VIC – Melbourne – Pardon I’m Just French

Plus blogposts sur Pardon, I’m Just French / voyage

Laisser un commentaire

