RIVALRY

Qui n’a jamais eu affaire à la rivalité? Il y en a toujours une petite qui vient s’immiscer sur notre route. Les rivalités masculines, la rivalité au travail, la rivalité entre frères et soeurs… Tout dépend comment on la prend, elle peut parfois nous faire chuter le moral, nous faire baisser les bras, parfois nous booster, être prise comme un challenge et nous aider à repousser nos limites.

Il y a aussi des rivalités entre les villes par exemple, entre Le Cap Ferret et Arcachon, Marseilles et Paris, Bordeaux et Toulouse ou encore Sorrento vs Queenscliff.

On peut dire que je fais partie du « clan » Sorrento, même si au fond je ne fais partie d’aucun camp. Enfin, je dis ça car, nombreux sont les week-ends que je passe dans cette magnifique et paisible ville. J’ai la chance d’y aller très souvent car c’est ici que les parents de mon petit-ami vivent. Pour nous, c’est tout d’abord l’occasion de partir de Melbourne et passer du temps en famille mais c’est aussi l’opportunité d’être près de la nature, faire des découvertes et profiter de longues balades sur la plage ou tout simplement se relaxer.

Personnellement j’ai horreur des rivalités. Je n’ai pas besoin de ça pour me sentir meilleure. Je déteste les gens prêts à tout, même à écraser leurs cousins, collègues ou autre pour y arriver. Je garde une certaine éthique qui me fait rester « droite dans mes bottes » et je peux affirmer que lorsque rivalité il y a, jamais elle ne vient ou ne viendra de moi.

Le mois dernier, je suis allée dans le « dark side » de Mornington Péninsula, autrement dit de l’autre côté de Port Philip Bay. De Sorrento, nous avons pris le ferry pour regagner la côte de Queenscliff. Depuis toutes ces années en Australie, c’est la première fois que je mettais un pied dans cette ville. Et j’ai découvert une ville adorable où les gens ont été super agréables avec nous, en même temps, j’y suis allée pour voir la « Grande Finale », journée plutôt festive donc! En piètre supporter de footy, je me suis esquivée pendant le match pour explorer les alentours. Une promenade qui m’a valu de tomber sur cette vieille station de train où je me suis amusée à prendre quelques photos. Je vous laisse découvrir.

QueenscliffQueenscliffQueenscliffQueenscliffQueenscliffQueenscliff Queenscliff  Queenscliff

Australie – VIC – Queenscliff – Pardon, I’m Just French

2 réflexions sur “RIVALRY

    • Dans la vraie vie, ils sont immobilisés mais toutes les options sont possibles. Cela dépend simplement de l’histoire que l’on veut s’imaginer. Alors disons que ce jour là, ils étaient à pleine allure et moi j’étais James Bond ;)

      J'aime

Laisser un commentaire

