ROCK SODA DINER

Les sixties marquent une période révolutionnaire. Les premiers pas de l’homme sur la lune, Mai 68 et la culture hippie avec le festival de Woodstock, l’émancipation de la femme, l’apparition de la mini-jupe, le pantalon pour tous, Brigitte Bardot, la folie des Beatles, Elvis Presley, les couleurs vives et l’arrivée du pop art, « I have a dream » de Martin Luther King, l’assassinat de JFK, l’imprimé géométrique, les lunettes oversize, la guerre du Vietnam, Bonnie and Clyde, etc, etc, etc. C’est le rétro, le kitsch et une décennie vivement inscrite dans tous les esprits, y compris dans ceux qui, comme moi, n’ont pas vécu ces années-là et qui, pour se réconforter, aiment à écouter un brin d’Eric Clapton, de Serge Gainsbourg ou de Janis Joplin.

Le week-end dernier, le temps d’un repas, j’ai fait l’expérience des années 60 et j’ai adoré ce voyage !

Un voyage qui s’arrêtait en réalité au coin de ma rue, plus précisément au Rock Soda Diner, un restaurant typiquement Américain, au look bien kitsch et à la nourriture bien grasse. À peine ai-je franchi l’entrée, qu’un sourire totalement nié s’est affiché sur mon visage et je suis certaine qu’il s’affichera sur le vôtre si vous suivez ma recommandation.

Au menu; burger, hotdog, sandwich et frites. Oubliez la bière le restaurant a ouvert ses portes récemment et n’a pas encore la licence pour vendre de l’alcool. Néanmoins, pour compenser, vous pourrez déguster « le best milkshake in town ».

En accompagnement, Rolling Stone, Beach Boys et bien d’autres font partie de la playlist d’un mini juke-box posé sur chaque table. 1$ / 2 chansons au choix, qui seront retransmises dans toute la salle… Comment dire que le simple fait d’appuyer sur les touches du juke-box m’a carrément fait vibrer !!!!  

Pour parfaire ce voyage, nous avons été au cinéma voir le nouveau Ron Howard, The Beatles: Eight Days a Week, un film qui retrace la popularité, l’engouement et l’influence du groupe entre 1962 et 1969. Un documentaire qui fait écho au récent article que j’ai publié ici et encore une nouvelle recommandation, pour tous ceux qui adorent le groupe.

Et voilà un voyage pas très cher qui vous donnera le sourire :)

ROCK SODA DINER - Ouvert tous les jours
Jam Factory - 11/500 Chapel St, South Yarra VIC 3141

Rock Soda dinerRegarder la petite vidéo sympa sur ma page Facebook Pardon I’m Just FrenchROCK SODA DINER ROCK SODA DINER ROCK SODA DINER ROCK SODA DINERROCK SODA DINER   ROCK SODA DINER ROCK SODA DINERAustralie – VIC – Melbourne – Pardon, I’m Just French

Laisser un commentaire

