KINGS DOMAIN

Il y a quelques jours, je vous ai fait une Christmas gift list dans laquelle je vous suggérais d’offrir à votre chéri un rdv chez Kings Domain. Étant situé à Melbourne, il va de soi que ce cadeau est une idée de Noël seulement pour ceux et celles qui y vivent. Pour les autres, vous pouvez quand même jeter un coup d’oeil sur le reste des idées que je vous ai concocté…

#revenonsanosmoutons

Il est difficile de ne pas constater que le port de la barbe est hyper tendance depuis quelques années. Aussi, le come-back du style hipster et le plébiscite du vintage ne fait que renforcer la popularité de ce genre de commerce.

Kings Domain est un « barber shop » only for man. Je passe devant à chaque fois que je prends le train. Et depuis longtemps, je faisais une fixette sur ce salon. En effet, chaque passage éveillé un peu plus ma curiosité. J’aimais tellement cette ambiance, qu’il fallait que j’y aille…

On pourrait croire que porter la barbe signe l’arrêt de mort du rasage et pourtant… Monsieur devient de plus en plus coquet ! Ok la tondeuse électrique est la meilleure amie de l’homme barbu après la bière bien sûr!, cependant l’homme moderne aime non seulement le travail bien fait mais aussi se faire chouchouter. Qu’elle soit petite, épaisse, fine, touffue, une barbe demande un peu du boulot pour les plus précieux d’entre ces Messieurs, n’est-ce pas ?!

Barbier ne veut pas simplement dire barbe. Dans la plupart des salons et notamment celui-ci, vous pourrez aussi vous faire couper les cheveux. À en juger par les coupes de cheveux très sympa des coiffeurs sans aucune ironie, j’ai illico utilisé mon copain comme cobaye 1/ pour prendre plein de photos 2/ enlever l’obsession que je faisais depuis un moment 3/ savoir si le fond était à la hauteur de la forme… Et il s’est avéré que oui !

Ce salon est magnifiquement vintage, élégant, distingué, classique, il nous donne l’impression de pousser les portes des années 40, 50. Il faut savoir qu’en plus de faire un excellent boulot, l’équipe vous accueille avec une bière, un café, un thé, un sourire et une très bonne expertise. Grâce à ça, Kings Domain a réussi à se faire un nom et une réputation et l’enseigne commence à apparaître çà et là dans Melbourne. Dans notre cas, nous avons été au salon de Toorak Road à South Yarra mais je sais qu’il y en a un autre sur Collins Street du côté de « little Paris »qui est tout aussi sublime. À vous de choisir !

Alors, si vous avez envie de vous tailler la barbe Messieurs, aujourd’hui, c’est exclusivement à vous que je m’adresse. J’avais très envie de tester moi-même et j’ai bien essayé de leur faire modifier leur concept, car on sait tous que certaines filles aussi portent la barbe… Oops, Pardon, I’m Just French !

Kings Domain  Kings DomainKings Domain Kings Domain Kings Domain Kings DomainKings DomainKings Domain

Laisser un commentaire

