UNE SEMAINE UN LIVRE

Une Semaine un livre Michel Cymes Vivez mieux et plus longtemps.

Sixième semaine du défi une semaine / un livre

Dimanche n’est pas encore terminé mais s’achève sur une note littéraire avec le sixième livre de mon défi « une semaine un livre ».

Écouter son corps… on est certainement nombreux à ne pas le faire suffisamment !

Ça fait du bien de se remémorer de temps en temps ce qui est bon de faire et ne pas faire afin d’épargner notre capital santé. Le docteur Cymes s’est chargé de rédiger tout ça pour nous et partage des conseils pratiques, accessibles et facile à suivre. C’est pour cela que ce livre devrait rester sur nos tables de chevet !

Il pourrait être une bonne idée de cadeau pour tous les adeptes du « wellness » sain de corps et d’esprit et pour tous les hypocondriaques aussi. Le docteur ne nous dévoile rien de magique, rien qui va révolutionner notre vie mais transmet des petites astuces à adopter au quotidien pour mieux vivre, minimiser certaines peines et pour ne pas lapider notre santé plus vite que la nature ne s’en chargera.

Michel Cymes partage son expertise avec humour pour nous apprendre, nous réapprendre ou nous remémorer ce que nous devrions faire, ce que nous devrions davantage mettre dans nos assiettes, quoi privilégier et dans quelles circonstances. En deux jours seulement, j’ai appris plein de choses, comme les spécificités de chaque fruit, comment les conserver pour profiter de leurs bienfaits, comment se rebooster le moral, quel sport pratiquer en fonction de nos maux… Mon bouquin est à ce jour rempli de marques pages et couvert de Stabilo. J’ai relevé tout ce qui me concernait, tout ce que je suivrais avec assiduité et je vous conseille d’en faire autant. Mieux vivre et plus longtemps, qui ne le souhaite pas ?

Je recommande ce livre et je recommande à tout le monde de ne jamais le laisser aux oubliettes, de ne pas le ranger dans la bibliothèque et de le garder à portée de main pour le réouvrir régulièrement.

Quelques-uns de ses conseils…

  • Prendre une douche froide avant de dîner pour mieux dormir, en remontant des pieds à la tête pour une meilleure circulation.
  • Luminothérapie / Photothérapie encore plus efficace qu’un bon Lexomil.
  • Vit B, magnésium et zinc pour rebooster le moral.
  • Garder les oranges à température ambiante pour conserver leurs propriétés.
  • Le raisin sec est un super antioxydant.
  • Écouter de la musique classique, une activité excellente pour la mémoire.
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