RDV EN TERRE INCONNUE

Il y a quelques jours, à travers « une semaine un livre« , je partageais une rencontre, celle de Marlo Morgan avec une tribu Aborigène. Si vous avez lu cet article, vous comprendrez pourquoi aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec vous ‘ma’ rencontre, mon périple dans le bush Australien, une expérience inoubliable, une aventure mémorable.

J’ai eu la chance de faire la traversée d’une partie du désert et de partager cette expérience avec plus d’une quarantaine de personnes dans le cadre d’un road trip caritatif.

Children Variety est une association qui soutient les enfants malades pour les aider à atteindre leurs objectifs, pour les aider à être autonomes, pour les aider à se soigner et les autoriser à continuer de rêver. Lors de ce « bash », nous avons conduit plusieurs jours pour aller à la rencontre des enfants Aborigènes afin de soutenir leur système éducatif et leur apporter du matériel scolaire, des jouets, des livres à colorier et pleins d’autres équipements et médications.

Nous sommes partis d’Alice Springs dans le Northern Territory pour arriver à Longreach dans le Queensland, nous avons roulé 1 816,3 km sur des « dirt road » rouge vif, poussiéreuses et agitées et aussi sur des nationales longues, interminables, désertiques, flamboyantes et pittoresques. Le circuit impliquait de rouler dans des voitures customisées (tout comme les passagers qui le souhaitaient), datant des années 80. Pendant 12 jours, plus de 50 voitures se suivaient dans cette traversée du désert. Telle une ambiance de rallye, nous avons roulé des jours et des jours, des kilomètres et des kilomètres, nous nous sommes arrêtés de spot en spot pour se délecter du paysage, faire des pauses snack, dormir, dîner et plus encore, pour faire l’expérience de tout un tas d’activités touristiques, comme des rodéos, un tour en hélicoptère et une bière dans le célèbre bar de Crocodile Dundee.

Ce bash s’est révélé haut en aventure. Il a été synonyme de rigolades, de rencontres, d’amusements, de solidarités, de groupes, de challenges, de beuveries, de découvertes, de fous rire, de rêves, d’entraide et de communauté. Ce tour a engendré la somme d’environ 1 million de dollars pour les enfants malades de l’État du Victoria.

Cette aventure est aujourd’hui presque comme un souvenir impalpable tellement elle fût incroyable. Je sais à quel point je suis chanceuse d’y avoir participé. Merci à tous !

bashBashBashBash  Bash Bash Bash Bash Bash Bash  Bash BashBashBash Bash
Bash Bash Bash BashBash BashBashBash Bash Bash Bash

BashBash Bash Bash Bash Bash Bash BashBashBashBash Bash   Bash  BashBash Bash  BashBashPardon, I’m Just French, une Frenchie en Australie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s