STYLE #11 LE BONHEUR

Dans la vie nous avons tous des objectifs. Nous sommes tous à la recherche de choses plus ou moins ‘mais surtout moins’ différentes; d’une love story, du job idéal, du mec idéal, d’un chien idéal, d’un bébé, d’un ventre plat, de gros seins, de perdre du poids, d’un voyage en business classe, du dernier iPhone, du courage d’envoyer ton patron se faire foutre, d’avouer à ta copine que son môme t’insupporte ou encore, de dire à ta soeur que son mec ressemble à notre père, bref, nous recherchons tous sans cesse quelque chose mais en réalité, mais il y a une chose que nous cherchons tous, sans exception, c’est être heureux.

Malheureusement, le bonheur n’est ni dans une piñata, ni dans un sac à main, ni dans l’achat d’un super ordinateur ou d’une grosse voiture. Quoique… toutes ces choses-là contribuent néanmoins à nous apporter 10% de bonheur. C’est toujours ça de pris !

Au fil du temps, on se lasse de ses fringues, de ses meubles toujours à la même place, de son mec toujours à la même place, de sa femme, d’une saveur, d’une musique ou d’un film, mais on ne se lasse jamais du bonheur.

Personnellement, je n’ai pas eu le temps de m’en lasser car je n’ai pas encore atteint les 100%. Je n’ai pas la prétention de dire que ma vie est comblée sur tous les points. Il y a quelques fausses notes qui viennent interférer dans ma plénitude; vous savez ce que c’est ! Oui, il y a des choses qui me manquent, d’autres que j’aimerais changer, des choses que je voudrais faire… Alors arrivons-nous un jour, à atteindre les 100% ?

p1020071-copieDu coup, lorsqu’une copine m’a envoyé une invitation Facebook pour aller voir « La fabrique à kifs« , j’ai tout de suite dit « oui ». Nous sommes donc allées voir cette pièce de théâtre, qui n’en était pas vraiment une. Nous avons plutôt assisté à une master class, à une séance d’enseignement; nous sommes allées apprendre comment être heureuses !! Je ne pouvais pas dire ‘non’ à une telle révélation !

Un cours de bonheur, c’est une sacrée promesse tout de même !!! Et lorsqu’on vous demande d’interférer avec votre voisin, qui n’est autre que le père de votre copine, de se regarder dans le blanc des yeux pendant une minute et s’avouer une top vérité… oui je crois qu’on a passé un nouveau cap ! À part me demander où était le bonheur dans cette bonne grosse dose de gêne, je dois dire que la séance n’était pas gagnée d’avance. Spécialistes de la psychologie positive, Audrey Akoun, Isabelle Pailleau et Florence Servan-Schreiber partagent leur expérience sur scène et nous livrent les clés du bonheur et je dois dire qu’elles ont été des professeurs très convaincants. Si ma prof de droit avait été aussi captivante, je serais peut-être avocate aujourd’hui. Tout n’est donc pas perdu…

Il est bon de se remémorer de temps en temps qu’il ne faut pas oublier de profiter de la vie. On a trop tendance à l’oublier lorsque nos petits bobos font leur apparition. J’ai donc pensé qu’il pourrait être sympa de partager un peu de mes nouvelles connaissances avec vous.

Saviez-vous que nous sommes responsables de notre bonheur à 40%, sachant que 50% sont génétiques et 10% correspondent au matériel.

Alors, pour combler ces 40% il faut :

Profiter des bons moments qui nous sont offerts. Il faut donc être attentifs afin de pouvoir les repérer. Il ne faut pas être blasé et relever tous les instants positifs qui arrivent dans votre journée, même les plus insignifiants. Le cerveau enregistrera cet instant et fera perdurer cette sensation de bien-être.

Respirer au moins 10 min par jour. Il faut que vous soyez au calme et que vous ne vous concentriez que sur votre respiration.

Apprendre à se connaître Il est important de connaître ses qualités et de savoir ce qui vous plaît vraiment afin de les exploiter pour s’épanouir. Pour ma part, je trouve très thérapeutique de découvrir un super film (comme récemment Lalaland), de tomber sur un artiste dont le travail m’inspire (comme lorsque j’ai découvert Rob Mills ou Pierre Toussaint que je suis activement sur instagram), de partir en voyage, d’aller courir, de remplir ma collection de livres, d’écrire ou encore d’écouter de la musique (le point culminant étant lorsque je découvre une musique qui me capte instantanément tel Remember de Jarryd James ou No Reason No Rythme d’Imani) ou encore de regarder des vidéos sur YouTube comme les mini vidéos de Vogue 73 questions, ou l’émission Avis de Tendance et bien d’autres… Apportez-vous toute l’adrénaline dont vous avez besoin pour être heureux.

Boire de l’eau et manger des sardines est apparemment le fuel du bonheur. Pourquoi ? Oups, je ne m’en rappelle plus… il va falloir aller voir la pièce ;)

Depuis, que je suis sortie du théâtre Fémina, je m’efforce de rééduquer mon quotidien pour garder un esprit positif et jusque-là, je dois avouer que c’est efficace ! Le bonheur est inestimable, alors chérissons-le lorsqu’il fait irruption dans notre vie.

StyleStyle Style Style Style

Pardon, I’m Just French ;)

Publicités

Une réflexion sur “STYLE #11 LE BONHEUR

  1. Ping : UNE SEMAINE UN LIVRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s