LONDRES

Il y a quelques semaines, je suis partie sur la terre du Brexit. Si un week-end à Londres n’est plus une première, un séjour dans la capitale en tête à tête avec moi-même était tout à fait expérimental. Je connais bien la ville puisque j’y ai vécu quelques mois avant mon expatriation en Australie. Et laissez-moi vous dire que cette fois-ci encore, elle ne m’a pas déçu ! Londres me fascine, il y a un petit quelque chose qui me fait penser que tout est possible, je ne serais pas vraiment l’expliquer mais je m’y sens bien à chaque fois que j’y vais. Il suffit d’être là-bas pour sentir qu’on y est intégré et respirer l’opportunité de rêver et de croire que tout rêve est accessible. Si Londres était une personne, elle serait tolérante, amicale, chaleureuse, excentrique avec un accent doux et raffiné, elle serait belle et t’accueillerait les bras ouverts. Bref vous l’aurez compris, j’adore cette ville !

Même après plusieurs séjours, jamais on ne cesse de découvrir et d’expérimenter de nouvelles choses. Après maintes excursions dans les musées ou aux incontournables Buckingham, Harrods & co, cette fois-çi, j’ai eu envie de m’adonner à des activités tout à fait ordinaires et passer mes journées telles que je l’aurais passé dans ma propre ville. Ceci dit, étant seule, je me suis un peu plus organisée que d’ordinaire en essayant d’établir un programme quotidien pour les deux journées que je m’apprêtais à passer.

Tout d’abord, après avoir trouvé un vol avec Ryanair, j’avais réservé sur Airbnb un logement situé au coeur du magnifique quartier de Westminster, plus précisément dans un appartement sur Inverness Terrace, juste en face de Hyde Park. Étant une droguée de la course à pied, j’avais bien pris soin de prendre mes baskets pour sillonner les moindres recoins du parc. Lucky me, le temps était au rendez-vous et ma course à pied n’en a été que plus délicieuse. Ce moment entre rayon de soleil et vent frigorifique a été magique et savoureux.

J’ai aussi passé une très grande partie dans les boutiques notamment chez Primark, Topshop et GAP où j’ai trouvé bien sûr mon bonheur… Après un moment de répit le temps du lunch au ‘Pain Quotidien’ (16 N Audley St, Mayfair), un café cosy et friendly dans le quartier de Mayfair. j’ai fini par rejoindre l’incontournable underground pour aller sur Camden et m’imprégner de sa folie si singulière.
Et en fin de journée, c’est sur Trafalgar Square que je me suis rendue, pour la toute première fois de ma vie, je décidais de m’offrir une petite séance de cinéma au « View », un moment inoubliable car je suis allée voir La La Land que j’ai A-D-O-R-E ! Un film beau, romantique et drôle qui encourage n’importe quel homme à suivre ses rêves et à ne rien lâcher.

Maintenant je vous laisse avec des photos de ce week-end. Toutes ces photos ont été prise dans le quartier de Westminster, Mayfair, Trafalgar Square et Hydepark.

londresLondreslondres  LondresLondres    LondresLondres

Une réflexion sur “LONDRES

  1. Ping : COMMENT PASSER DE BEST VACANCES A LA NEIGE ?

Laisser un commentaire

